Magazine Culture

XVIIIEMEPENINSULE @ Le Batofar

Publié le 21 octobre 2014 par Unionstreet

xviiie

A partir de 18h Entrée Gratuite. XVIIIp.


————————–————

Après la soirée de présentation «Le Nouveau Noir» le 19 Juin dernier, XVIIIEMEPENINSULE revient avec les nouvelles signatures du label et de nouvelles collaborations artistiques.

XVIIIEMEPENINSULE vous invite à découvrir ses «Premières Vagues».

————————–————-

Programme:
18h-19h30 HAPPY HOUR BAR DU CLUB

►►19h30 (Club) - L’Age d’Or (Soundcloud.com/lage-dor-music)

Trio électro/chant, batterie et VJ, mêlant musique électronique, sons acoustiques, et performances graphiques. L’Age D’or peut se revendiquer être un projet audiovisuel à part entière voyageant entre des
ambiances synthétiques et des paysages oniriques.
Eclectique, ils ne cessent d’expérimenter dans différents genres musicaux : Electronica, Downtempo, IDM, Post-rock…

►►20h30 (Club) - NUMéROBé (Soundcloud.com/NuMeroBe)

NUMéROBé est un compositeur/beatmaker de 25 ans, originaire du Nord de la France.
Influencé par la Bass Music (Mount Kimbie, Shlohmo…), l’Abstract Hip Hop (Shigeto,Teebs…) et la UK Bass (Gold Panda, Disclosure…) NUMéROBé produit une électronica sensible et hypnotique. Oscillant entre l’ambiant et le dancefloor, un dialogue s’installe entre la mécanique
de la synthèse et la sensibilité de l’acoustique.

►►21h15 (Club) - Anton Oak (+Guests) (Soundcloud.com/antonoak)

Originaire de Lyon, Anton Oak est un artiste multi- instrumentiste : claviériste, violoncelliste, beatmaker à la voix folk et suave. Il mélange avec brio ses diverses influences, hip-hop, électronica, bruitiste, folk….
Anton Oak nous livre une musique qui oscille entre mélodies légères et basses primitives et ce, grâce à des contrastes dans lesquels il n’hésite pas à mixer toutes ses inspirations.
Il viendra nous présenter son premier EP « Bruises » toujours en vente ici :http://bit.ly/ShopXVIIIp
En stream intégral : http://bit.ly/streamanton

►►22h15 (Terrasse)- PMGN(Soundcloud.com/pmgn)

Pianiste et compositeur de musique à l’image, PMGN est un artiste marqué par la musique électroacoustique, mais également reggae, dub, dubstep, neurohop, gltich-hop et minimal. Les compositions de PMGN invitent au voyage. Elles peignent des paysages et content des histoires grâce à une sublime palette de sons colorés et ce, tout en créant un dialogue entre la musique jouée et la programmation électronique.

————————–——–

►►Expositions/Performances (Terrasse):

→ Sérigraphies, performances VJ et œuvres vidéos des artistes qui travaillent avec nos musiciens pour rendre l’expérience unique et complète ←

Rémi Moreau Moreau (bit.ly/1uMGwOb)

Etudiant en DSAA mode, image, média & éditorial, Rémi Moreau oriente son travail sur l’expérimentation graphique et numérique des émotions à travers les couleurs, les matières et les motifs autant via des illustrations que de l’animation vidéo.

UVB 76

Gaëtan Bizien & Tioma Tchoulanov sont à du collectif émergent « .data ». Jeune duo de compositeurs de musiques électroniques et expérimentales, UVB 76 se situe à mi-chemin entre recherches sonores et graphiques avec pour principales références les travaux de Robert Henke, Riuchi Kurokawa, Thomas Köner, Orphx, Alva Noto, AntiVJ…

MARY JUICE (http://maryjuice.tumblr.com/)

Talentueuse Illustratrice lyonnaise elle a déjà notamment travaillé sur l’illustration de la pochette de L’Age d’Or « Body and soul », un EP qui sortira prochainement chez XVIIIEMEPENINSULE.

Trez Treiz (www.treztreiz.blogspot.fr)

TREIZ-TREIZ est un artiste qui travaille à la fois pour le cinéma d’animation, l’illustration, le VJing ainsi que le graffiti. Il revendique des influences issues des années 90 et 2000 : les couleurs Néon- Tokyo, les japonisants Pokémons, windows 98 et le streetwear.

L’intégralité des concerts entrecoupés d’interview de tout ce beau monde sera diffusée en direct du pont sur LaboRadio, jeune radio partenaire qui s’efforce de faire découvrir des nouveautés et les acteurs émergents de la musique Française.

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine