Magazine Cinéma

L’iCloud d’Apple en Chine attaqué par des hackers

Par Repostit @S2PMag

L’iCloud d’Apple en Chine attaqué par des hackers L’iCloud d’Apple en Chine attaqué par des hackers

Le service de stockage de données iCloud d’Apple en Chine aurait subi une cyberattaque qui aurait pu être menée par le gouvernement chinois selon Greatfire.org, organe de censure d’Internet en Chine. Deux experts indépendants de sécurité informatique jugent ces informations crédibles.

Les pirates auraient intercepté les données des utilisateurs chinois en interposant leur site entre le serveur d’Apple et les utilisateurs parvenant ainsi à voler des données confidentielles comme les mots de passe, iMessage, les photos et autres contrats.

Greatfire.org compare cette attaque à celle subie par Google, Yahoo ou Hotmail.

Cette attaque coïncide avec le lancement de l’Iphone 6 en Chine et l’annonce d’Apple qui confirmait que ses clients chinois pouvaient stocker leurs données sur iCloud à partir des serveurs de China Telecom avec qui Apple a conclu un deal.

Rappelons qu’Apple avait choisi China Telecom pour partenaire par le souci d’offrir des services rapides tout en assurant que la sécurité des données des utilisateurs chinois seraient assurées sur iCloud.

Apple, qui doit déjà composer avec le vol de photos intimes de célébrités sur son iCloud, n’a actuellement pas communiqué sur cette cyberattaque mais risque de rejoindre les rangs des sociétés américaines accusant le gouvernement chinois de s’attaquer régulièrement à leurs sites d’entreprises ou d’administrations. Une affaire à suivre …

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte