Qu’ils soient déjà stars ou encore inconnus du grand public, qu’ils se nomment Shepard Fairey, JR, Zevs, Mark Jenkins, Vhils et Isaac Cordal, ou encore Sweza, Rezine, Patrick Suchet et Antonin Fourneau, ils réinventent à leur manière le STREET ART. Tous utilisent, en plus de leur bombes, pochoirs et pinceaux, des stylets et caméras numériques, des vidéos projecteurs, traceurs et QR codes pour créer des œuvres hybrides qui s’exposent dans le paysage urbain comme sur les smartphones, ordinateurs et autres tablettes.
un panorama inédit des nouvelles pratiques que sont le graffiti 2.0, le light painting, le street mapping ou l’anamorphose, en replaçant ces propositions actuelles dans le contexte historique de la discipline.
L’exposition propose un panorama historique du Street Art depuis ses origines jusqu’aux années 2000. les artistes n’ont cessé de faire évoluer la discipline pendant les 45 dernières années. Innovant toujours, ils ont réinventé les codes du Street Art en proposant de nouvelles formes d’expression, enrichissant constamment l’interaction avec le public. L’exposition se propose ensuite de faire un point sur les nouveaux modes d’expression dans notre environnement extérieur. La photographie, les applications smartphones, l’interactivité, le mapping ne sont que les quelques nouveaux outils qui ont réinventé le Street Art.
Espace Fondation EDF – 6, rue Récamier 75007 Paris. Du mardi au dimanche de 12h à 19h
Entrée libre
Exposition présentée du 5 octobre 2014 au 1er mars 2015