Magazine Cinéma

Ronit Elkabetz dans une série Science-Fiction française

Par Mickabenda @judaicine
Ronit Elkabetz

Arte amène L’Inconnu du Lac dans le monde de la Science-Fiction ! L’acteur Pierre Deladonchamps, César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans le film d’Alain Guiraudie, tiendra la vedette de Trepalium, série de science-fiction produite par la chaîne franco-allemande et créée par Sophie Hiet et Antarès Bassis.

Réalisée par le Belge Vincent Lanoo (Au nom du fils) et notamment écrite par Thomas Cailley, le réalisateur des Combattants, la série Trepalium sera composée de six épisodes de 52 minutes. Aux côtés de Pierre Deladonchamps, on retrouvera notamment Léonie Simaga, sociétaire de la Comédie-Française, Ronit Elkabetz, Aurélien Recoing, Olivier Rabourdin ou encore Charles Berling. Le tournage se déroule actuellement.

Synopsis de Trepalium

Dans un futur proche, des destins romanesques se tissent dans un monde où 80 % de sans-emplois font face à une minorité d’actifs. Deux  espaces séparés par un mur d’enceinte, un seul check-point. Cédant à une menace terroriste, le gouvernement impose aux salariés d’employer un quota d’ »emplois solidaires » triés sur le volet. La famille de Ruben Garcia, un ingénieur en pleine ascension, est contrainte d’embaucher l’intrépide Izia, qui rêve d’offrir un nouveau destin à son jeune fils Noah…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines