Magazine Cuisine

Goulasch façon Comtoise

Par Angelle14

goulasch_comtois1

En ouvrant mon frigo et en voyant cette saucisse de Morteau, je me suis demandé ce que j'allais en faire. Je me suis donc mise à faire le tour de mes blogs favoris habituels. C'est ainsi que je suis tombé sur la recette de Maike du blog Mon p'tit atelier culinaire. Etant une fan du goulasch classique je me devais de tester celui ci ! Je n'ai vraiment pas été déçue, la recette est parfaite telle quelle ! Les pommes de terre sont fondantes et gouteuses et c'est une originale façon de préparer la saucisse de Morteau.

2 échalotes
1 saucisse de Morteau (250 g)
5 grosses pommes de terre
350 ml d’eau chaude
1 cube de bouillon de volaille
2 CS d’huile d’olive
du paprika
du persil

Couper la saucisse en tranches fines. Éplucher, laver et sécher les pommes de terre puis les trancher. Émincer finement les échalotes. Faire chauffer l’huile dans une poele et ajouter ensuite les échalotes émincées. Les faire revenir à feu doux sans les colorer.
Ajouter les tranches de saucisse et les faire revenir jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (Si la saucisse est déjà cuite réserver les tranches une fois dorées, puis les rajouter à la fin pour les faire réchauffer).
Ajouter les pommes de terre et bien mélanger. Saupoudrer largement de paprika. Ajouter le cube de bouillon dilué dans l’eau chaude. Couvrir et faire cuire à feu doux pendant environ 25 minutes, suivant la sorte des pommes de terre. Parsemer de persil au moment de servir.

goulasch_comtois2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelle14 584 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines