Bienvenue dans l’univers impitoyable de l’école ! Correspondances hautes en couleur, protestations des parents, contestations des notes et des punitions, justifications des retards et des absences…
Qu'est-ce que j'en pense?Ce roman est assez différent de mes lectures habituelles car ici il ne s’agit pas d’une histoire en elle-même mais bien de mots d’excuses que les parents ont pu envoyer pour défendre leurs enfants.Et le changement fait du bien de temps en temps car j’ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman. J’ai souris à certains propos, j’ai été choquée par d’autres. En lisant, certains moments d’excuses, on a l’impression que tout ceci n’est que fiction alors que c’est la vérité.On se demande comment certains parents peuvent défendre leurs enfants et accuser les profs à ce point. Ces défenses vont de la contestation de note, au mot d’absence complètement bidon en passant par les confidences personnelles qui ne regardent en aucun cas les profs.
Je n’ai pas l’habitude de jeter la pierre quant à l’orthographe et aux tournures de phrases car il m’arrive aussi de faire des fautes et l’erreur est humaine mais quand même il y a un minimum et j’ai été malgré tout choquée de voir certains mots bourrés de fautes d’orthographes venant des parents.Bref, si vous cherchez un roman divertissant qui change de vos lectures habituelles, je ne peux que vous conseiller de découvrir ses mots d’excuses.Et si on partageait ensemble quelques perles?"Forte perturbation"Monsieur, A cause de vous mon fils est grave trop matisé."Le silence est dort"Madame,Excusez le retard à Léo c'est moi qui lui est interdit de mettre son réveil parce que sa nous réveil.Merci et bonne journée."Nerveux"Monsieur, Maintenant sa sufi laché mon filsca commensse a bien faire.C'est moi son père et ses mon problèmeJe préfère pas me déplassé car le juge ma di quifallait plu que je ménerve.Je tiens à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour cet agréable moment de détente.