Tester une nouvelle boutique quand elle s'installe justement là où j'ai l'habitude de m'approvisionner, c'est super agréable. Bien entendu, c'est toujours très triste de voir encore disparaître un marchand de journaux ... Mais l'évolution technologique et sociologique est implacable : la valeur ajoutée par m² à Paris et la capture des nouvelles via internet sont des données incontournables.
Donc, nous voici entrés dans cette caverne d'Ali Baba des amateurs de poissons gras et de délices nordiques : saumons fumés de toutes origines, tous plus bios les uns que les autres, harengs marinés selon diverses recettes - la passion de Claude - oeufs de poissons, caviars, taramas, anguilles, pains aux céréales originales (épeautre et graines de courge par exemple), sauces d'accompagnement aigre-douces, vodkas, vins fins et champagnes.
Snobissime donc, tout pour préparer un dîner fin impromptu, qualité irréprochable à prix raisonnable, pour de la nourriture haut de gamme et festive. Nous y reviendrons !
Dans les secteurs les plus "commerçants" de la capitale, selon un maillage bien étudié pour capter les amateurs :
- 57 rue Cler - 75007
- 56 rue des Martyrs - 75009
- 3 avenue de Villiers - 75017
- 116 rue de la Convention - 75015
- 60 rue François Miron - 75001
- 2 rue Donizetti - 75016
Ici, une assiette de dos de saumon fumé d'écosse, juste tranché, avec la sauce gravlax et du pain norvégien ...