Magazine Culture

Backpackers à Perth

Publié le 22 octobre 2014 par Camélia Exsangue @Chinouette

Arrivées le 23 septembre à Perth, nous habitons au « Billabong hostel« , auberge de jeunesse située sur Beaufort Street, depuis un mois maintenant.

Le personnel n’est pas des plus aimables mais les « résidents » sont adorables, la piscine agréable, le billard fun et la cuisine pratique.

Billabong hostel
Le problème de l’auberge est que nous n’avons pas la wifi donc je vous laisse imaginer la galère pour donner des news aux proches… et je ne parle même pas du décalage horaire… ni de la difficulté d’actualiser le blog…

À part ça, le temps est au beau fixe, nos colocs sont allemands et australiens et nous sommes « presque » de retour à une vie normale : boulot, apéro, dodo.

Les boulots

J’ai trouvé un job dès mon premier jour arrivée à Perth alors que nous nous promenions sur William Street.

CV en main, je me suis arrêtée chez « Kakulas Brother » après avoir vu que le magasin recherchait du staff. En deux minutes, j’avais un entretien avec le directeur. Entretien assez… spécial… avec des questions pour le moins étranges :

« Es-tu une personne honnête? »

« As-tu de la force dans tes bras? »

« Que ferais-tu si tu voyais quelqu’un voler dans le magasin? »

« Le soleil est agréable aujourd’hui, tu ne trouves pas? »

J’ai surement répondu juste aux questions puisque le boss, Evan, m’a proposé de revenir faire un essai de deux heures le lendemain.

Il est en effet courant en Australie de travailler gratuitement pendant deux heures pour voir si le boulot convient et si l’on convient à l’employeur.

Après les deux heures, il me confirmait que j’étais prise et que je ferai un deuxième essai de 7 heures (payées cette fois-ci) le lendemain.

Boulot en poche, je me rendais quand même, trois jours plus tard, à un autre entretien pour travailler en tant que vendeuse sur des marchés pour un stand de catering : « Tapas Man« .

Le couple, Sommer et Jay, est super gentil et le boulot est simple : il suffit d’alpaguer le chaland afin que ce dernier vienne acheter des tapas à notre stand.

Sommer and Jay
Sommer and Jay, Tapas Man

Mes semaines sont depuis l’obtention de mes deux jobs, bien occupées. J’ai rarement deux days off qui se succèdent mais dès que j’ai du temps libre, j’essaie de visiter un endroit nouveau :

King’s Park

king1
King’s Park est l’un des plus grands parcs de Perth. La vue sur la skyline de Perth est plutôt cool et c’est super de pouvoir admirer perroquets et lézards comme si on observait une mouette ou un pigeon.

Wildlife Park

wildlife1
wildlife7
wildlife5
wildlife6
wildlife2
wildlife4
wildlife3
OUIIIIIIIIIIIIIIIII!!! Nous avons touché des kangourous et des koalas, nous avons vu des wombats, admiré des perroquets qui parlaient, etc.

Scarborough Beach

Petit aperçu de la plage de Perth (40 minutes en bus, 10 minutes en voiture) :

scarborough

Je vous invite à suivre le compte Instagram si vous voulez plus de photos de notre trip.

À part nos « aventures », nous passons le reste de notre temps à l’auberge, à cuisiner pour nos colocs ou nos voisins, à apprécier la cuisine qu’on nous prépare, à profiter du billard, de la piscine, et de mon disque dur externe pour regarder des films.

Le samedi soir, je sors en général avec ma nouvelle « crew » pour apprécier la vie nocturne de la capitale de la Western Australia.

Même si la vie est vraiment agréable à Perth, qui se révélè être une ville vraiment très tranquille, nous prévoyons déjà de partir pour aller travailler dans une ferme, afin de gagner plus d’argent et de nous permettre d’avoir un deuxième visa. Le Visa que nous avons actuellement peut en effet être prolongé d’un an si nous travaillons trois mois dans des fermes.

Eh oui, même si nous ne sommes en Australie que depuis un mois, le pays nous semble tellement vaste qu’un deuxième visa nous tente déjà.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camélia Exsangue 1330 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines