Magazine Cinéma

Une Audi RS7 file à 240km/h sur le circuit d’Hockenheim… sans pilote !

Par Repostit @S2PMag

Audi RS7 Une Audi RS7 file à 240km/h sur le circuit d’Hockenheim... sans pilote !

La voiture autonome sera-t-elle la révolution automobile de ce siècle ? En tout cas, la technologie actuelle lui permet de progresser à grand pas et des marques comme Audi, Toyota, Nissan, General Motors ou Mercedes-Benz, sans oublier Google, développent actuellement tous une projet dans ce sens.

A fond la caisse sur le circuit d’Hockenheim !

Mais c’est la marque allemande Audi qui a surpris son monde la semaine dernière sur le circuit d’Hockenheim en présentant une Audi RS7 lancée à vive allure sur le bitume mais sans pilote à son bord !

C’est grâce à la technologie embarquée que la conceptuelle RS7, dotée de 560 ch, est parvenue à réaliser cette prouesse et ainsi devenir la voiture autonome la plus rapide du monde. Ce prototype était muni de caméras 3D, filmant le tracé et renvoyant le signal à la voiture, associées à une position GPS transmise par wifi et d’une précision dantesque, le tout relié à un ordinateur prenant place dans le coffre de l’auto.

Et le résultat final est impressionnant comme le démontre la vidéo présente. Fluide, enchaînant les courbes à merveille, la RS7 offre un équilibre et une adhérence incroyable laissant présager un avenir radieux à la conduite automatisée.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte