C'est l'actrice française Isabelle Huppert qui tiendra le rôle de présidente du jury du 14e Festival international du Film de Marrakech, au Maroc, qui se déroulera du 5 au 13 décembre prochain.
Un choix glamour et cinéphile à la fois, qui correspond parfaitement au ton et au programme du Festival international du Film de Marrakech.
Présidente du Festival de Cannes en 2009 - elle avait récompensé de la Palme d'or "Le Ruban blanc" de Michael Haneke, Isabelle Huppert aura l'honneur de présider le jury de la compétition du festival, qui fait la part belle aux découvertes du monde entier.
Elle succèdera dans cette belle mais lourde tâche à Martin Scorsese, qui avait primé l'an passé "a Cappella" de Lee Sujin, long métrage sud-coréen qui sortira en France le 19 novembre prochain.
"Je suis très heureuse de répondre à l'invitation du Festival de Marrakech pour présider cette quatorzième édition. Je serai ravie à cette occasion d'aller à la rencontre du public marocain, de partager sa curiosité, son enthousiasme et sa soif de découvrir des cinématographies du monde entier comme les sélections précédentes nous en ont donné l'occasion", a déclaré l'actrice qui sera la troisième présidente du festival, après Charlotte Rampling en 2001 et Jeanne Moreau en 2002. La 14e édition du festival se déroulera du 5 au 13 décembre prochain. Après la Scandinavie l'an passé, c'est le Japon qui sera à l'honneur.