Magazine Culture

Top 50 Séries 2013 / 2014 #2

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Voici donc la seconde partie du top 50 (de la 24ème à la 1ère) séries pour cette année 2013-2014.

Alors quel est le trio de tête ?

GARANTI SANS SPOILERS ET TOTALEMENT SUBJECTIF !

The Following

24 – The Following – Saison 2

Joe est l’un des psychopathes qui m’a donné le plus de sueurs froides et m’a fasciné en même temps. Les rebondissements de la saison 2 n’ont cessé de me surprendre et j’ai hâte de savoir ce que la saison 3 me réserve.

The Blacklist

23 – The Blacklist – Saison 1

Cette série est l’une des très bonnes nouveautés de cette année. Tout spécialement pour le jeu incroyable de James Spader dans la peau de l’imprévisible Red.

The Goldbergs

22- The Goldbergs – Saison 1

Encore une excellente nouveauté de cette année. Cette sitcom est ultime. Le fait de replonger dans les années 80 à chaque épisode est un régal. J’adore toutes les références et clin d’œil faits à cette période. Et les acteurs sont géniaux !

Arrow
21 – Arrow - Saison 2

Si vous me suivez sur Tumblr, vous savez déjà que je suis une fan d’Olicity. Donc rien d’étonnant à retrouver Arrow en bonne position dans ce top. Sans compter que le début de la saison 3 est déjà en train de m’achever…

Chasing Life

20 – Chasing Life – Saison 1

Yes, i totally fell for you Leo ! Grosse surprise avec cette série. Je m’attendais vraiment pas à autant l’aimer. Bon la présence de Michael Scott Foster n’est pas étrangère à mon addiction. Cependant, une série qui traite avec intelligence et sensibilité du cancer, je prends.

The Vampire Diaries

19 – The Vampire Diaries – Saison 5

Série plaisir coupable, il n’en demeure pas moins que chaque saison me surprend agréablement et la 5ème n’a pas fait exception, même si le final m’a « tué ».

Reign

18 – Reign – Saison 1

Nouveauté qui est devenue un plaisir coupable au moment même où Torrance Coombs est apparu à l’écran. Et depuis, j’ai converti ma pote Zazou… A qui le tour ?

The Mentalist

17 – The Mentalist - Saison 6

J’avais vraiment peur de la tournure qu’allait prendre cette série au vu des événements de la saison 5 et puis j’ai été agréablement surprise, tout spécialement avec le season final qui m’a donné envie de sauter dans mon appartement.

Night Shift

16 – Night Shift – Saison 1

Autre très très bonne surprise du côté des nouveautés de l’année. J’ai eu beau être tentée de ne pas la suivre, en me disant « encore une série médicale » et puis rien à faire, j’ai succombé.

Sleepy Hollow

15 – Sleepy Hollow – Saison 1

Aaaaah Ichabod Crane perdu au 21ème siècle… C’est juste tellement parfait. Et puis Tom Mison est trop bon dans ce rôle.

True Detective

14 – True Detective – Saison 1

Grosse claque de la rentrée dernière avec un duo incroyable au casting. Vraiment curieuse de voir ce que la seconde saison va nous offrir (encore faut-il qu’il boucle leur casting…).

The Kiling

13 – The Killing – Saison 4

Et voilà une autre série qui a connu sa fin cette année. Et entre nous, cette 4ème saison, et tout spécialement l’épisode final, m’a achevé. Je ne pensais pas que Linden et Holder me manqueraient autant.

Hannibal

12 – Hannibal – Saison 2

Mads Mikkelsen était né pour jouer Hannibal Lecter ! Cette saison 2 était complètement hallucinante et m’a donné pas mal de frissons. Pas contre, faut vraiment que j’arrête de mater cette série en dînant.

Revenge

11 – Revenge – Saison 3

Je ne pensais pas aller aussi loin avec cette série. J’avais peur que les multiples rebondissements me lassent et puis finalement, il y a toujours quelque chose qui me pousse à rester devant l’écran.

Castle

10 – Castle – Saison 6

Bon outre le fait que Nathan Fillion est l’un de mes Senseï, Castle est une des séries les plus divertissantes que la télé peut offrir. L’évolution de la relation entre Castle et Beckett est l’une des plus aboutis et intéressantes jusqu’à présent.

Looking

9 – Looking – Saison 1

Autre nouveauté de cette année qui valait sacrément le détour. Franchement, c’est pas cool de faire des saisons aussi courte quand la série est si bonne.

Orphan Black

8 – Orphan Black – Saison 2

Le « Tatiana Maslany show » est juste l’une des séries SF les plus intrigantes et complexes (car oui, par moment, j’ai l’impression de pas tout piger) de ces dernières années.

You're the Worst

7 – You’re the Worst - Saison 1

Gros coup de cœur pour cette excellente sitcom suivant la romance peu conventionnelle d’un couple pas comme les autres mais tellement contemporaine. Vivement la suite !

American Horror Story : Coven

6- American Horror Story : Coven – Saison 3

Ce n’est pas ma saison préférée, mais il n’en demeure pas moins que cette série horrifique est ce que Ryan Murphy a fait de mieux.

Breaking Bad

5- Breaking Bad – Saison 3

Série que je regarde en total décalage, mais quelle bombe. Je suis fascinée par Walter White et sa transformation de simple prof de chimie à véritable « monstre ». L’un des meilleurs personnages créé pour les séries télé.

The Walking Dead

4- The Walking Dead – Saison 4

Daryl, les zombies, le fait de tenter de survivre à tout prix, Glenn & Maggie, Carol, Beth, Michonne…. Autant de raisons qui font que cette série je l’aime d’amour.

Scandal

3- Scandal – Saison 3

Tout simplement l’une des séries les plus brillantes au niveau de son scénario et avec des personnages fascinants.

Game of Thrones

2- Game of Thrones – Saison 4

Cette saison 4 m’a complètement achevé entre Tyrion et Oberyn, mon petit coeur a souffert. Sinon le scénario, le jeu des acteurs, l’action… tout est toujours aussi bon.

Once Upon a Time

1- Once Upon a Time – Saison 3

Encore une fois, ceux qui me suivent sur Tumblr ou lisent régulièrement ce blog ne seront pas vraiment surpris de trouver Once Upon a Time en tête de ce top 50. Le fait d’avoir découpé la saison 3 en deux récits distincts, mais en même temps très lié, était une excellente idée. La saison 2 était un peu molle et là le tout a été relancé à la perfection. Sans oublier le développement de certains personnages. En grande fan des contes de fées et de Disney, je trouve que les scénaristes sont vraiment géniaux pour nous faire redécouvrir ces univers. Et puis le casting est juste parfait.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog