Magazine Médias

Les nouvelles séries américaines

Publié le 23 octobre 2014 par Valisefraise @ValiseFraise

Il y a une question que mes copines en France me posent souvent : « c’est quoi les nouvelles séries de folie aux US ??? » car mes copines et moi, on est un peu accroc aux séries parfois au détriment de notre vie sociale (enfin surtout moi !). Depuis la rentrée de septembre, j’ai regardé les épisodes pilote de je ne sais combien de séries et j’ai déjà lâché l’affaire pour plus de la moitié. Donc voici pour moi mon top 5 des nouvelles séries de la rentrée (et qui seront en France dans 1 an peut-être hihi) auxquelles j’ai accroché et que je vais certainement continuer…

Pour info, je conseille aussi le blog Further West d’Elodie qui vit à Los Angeles, son blog c’est un peu la bible des séries US, vous y trouverez plein d’infos.

  1. Gotham sur FOX 
    Credit: Fox channel

serie-gotham-616x380

Oui, on parle bien de Gotham City, la maison de Batman, sauf que l’histoire se passe avant que Bruce Wayne ne devienne Batman. Ici, on suit les aventures des commissaires Bullock et Gordon combattant le crime et la corruption (enfin surtout Gordon !) à Gotham. L’épisode pilote est centré sur l’assassinat des parents de Bruce Wayne devant ses yeux (l’enquête sur ce meurtre sera le fil rouge de cette saison certainement), ce qui sera l’élément déclencheur de la création du personnage Batman comme on le sait si bien. J’apprécie beaucoup dans cette série les qualités graphiques et visuelles des images (il doit y avoir du budget !) ; les personnages aussi ne nous sont pas inconnus : on voit notamment une jeune fille vivant seule dans la rue-  future Catwoman, Bruce Wayne âgé de 12 ans et surtout un homme déjà « creepy » (qui fait peur) dans sa jeunesse et qui ne sera autre que Pingouin. Bref une série prometteuse.

  1. How to Get Away with Murder sur ABC
    Credit: ABC channel

how-to-get-away-with-murder

Pour ma part, un mix de Scandal (d’ailleurs c’est les mêmes producteurs) et Pretty Little Liars…c’est parait-il la nouvelle série numéro 1 aux US (bon OK c’est la chaine ABC elle-même qui le dit). Le thème : un groupe d’étudiants en Droit ambitieux et leur professeur/ avocate qui sont impliqués dans un meurtre…sauf que la victime n’est autre que le mari de cette prof mystérieuse. Dès le pilote on sent un bon fil rouge, on a définitivement envie d’en savoir plus.

  1. The Flash sur CW
    Credit: The CW channel

The-CW-The-Flash

Il s’agit du spin-off d’Arrow. Quèsaco ? En gros c’est une série dérivée d’une autre série…l’occasion de voir un peu plus d’Oliver Queen car on en a jamais assez ! Flash, c’est bien le remake de la série avec son super héro et son super pouvoir qui lui permet de courir vite très vite. J’aime bien les histoires de super héros, et cette série était une des plus attendues de la rentrée. L’épisode pilote a même été dévoilé par inadvertance cet été sur le net…moueh moi je pense plutôt au petit coup de pub des producteurs. Bref pour le moment j’accroche et je suis curieuse de voir ce que cette série nous réserve.

  1. Selfie sur ABC
    Credit: ABC channel

Selfie

La vie d’une jeune femme active complètement « selfish » (égoïste – d’ou le jeu de mot avec le titre du show), accroc à son téléphone portable et aux réseaux sociaux. Victime d’une mauvaise vidéo sur le net la mettant en scène,  elle va alors engager un expert en marketing pour redorer son image. Dès les premières images, je me suis dit mais quelle daube cette série et puis finalement j’ai persisté et j’accroche bien. C’est pas prise de tête et je me marre bien. On sent rapidement la petite amourette naissante entre Eliza, le personnage principal et son RP…affaire à suivre.

  1. Young and Hungry sur ABC Family
    Credit: ABC Family channel

Young-and-Hungry-620x250

L’histoire de Gabi, jeune bloggeuse culinaire qui se fait engager par un jeune et riche « geek » pour être sa Chef perso. Le premier soir, Gabi couche avec son patron ce qui va quelques peu compliquer leur relation. J’ai vraiment beaucoup aimé cette série, pareil mignonne et sans prise de tête. C’est d’ailleurs une des rares séries diffusées cet été (il y a eu très peu d’épisodes) à être renouvelée pour une deuxième saison. Ah oui aussi l’actrice principale, Emily Osment (qui jouait dans Hannah Montana) est délurée et carrément géniale. Une TV show coup de coeur…

Pour ceux qui vivent aux US, est-ce que vous conseillez d’autres nouvelles séries ?


Retour à La Une de Logo Paperblog