Magazine Cinéma

Critique Dvd: Eastern Boys

Par Cinedingue @cinedingue

710oGsRo1dL._SL1500_

  • Réalisé par : Robin Campillo
  • Avec : Olivier Rabourdin, Kirill Emelyanov, Daniil Vorobjev…
  • Durée : 2h8min
  • Pays de production : France
  • Année de production :  2013
  • Distributeur : Sophie Dulac Distribution

LE FILM:

4

Daniel aborde Marek dans une gare parisienne où ce dernier traine avec sa bande. Il lui propose de le retrouver chez lui le jour suivant. Mais lorsque Daniel ouvre la porte de son appartement le lendemain, il est loin d’ilmaginer le piège dans lequel il s’apprête à tomber et qui va bouleverser sa vie.

Petite merveille que ce film de Robin Campillo! Dérangeant certes (on ne parvient pas à percer le personnage de Daniel, est-il bon, mauvais?), Eastern Boys est surtout fascinant et passionnant dans son portrait d’un groupe de jeunes immigrés pour lequel la survie n’offre pas d’alternative à l’absence de morale. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est cette espèce d’éducation sentimentale entre Daniel et le jeune Marek, qui aboutira à un amour conduisant le premier à braver tous les dangers! Si Olivier Rabourdin est comme toujours très bon, c’est Daniil Vorobjev dans le rôle de Boss qui attire autant qu’il effraie! Magnifique!

TECHNIQUE:

4

Sans faute pour le support!

BONUS:

2.5

Outre la bande-annonce, on trouve la remise du prix à la Mostra de Venise, les essais des jeunes acteurs russes et une séquence commentée par le réalisateur.

VERDICT:

4

Dérangeant et magnifique!

Disponible en dvd (19.99 euros) chez Luminor Films

Critique Dvd: Eastern Boys

Concernant ces publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog