Simian Ghost – Never Really Knew EP
FuFu
- 26 octobre 2014
- Pop | Rock | Indies
- J'aime J'aime
Après l’acclamé Youth en 2012, le trio suédois Simian Ghost revient en 2014 avec son troisième album intitulé The Veil. Leur musique est, en règle générale, une belle bande originale pop à la mélancolie douce, classable entre les Beach Boys et Grizzly Bear, Phœnix et Tahiti 80 ou encore Sigur Rós et Bon Iver…
A l’image de « Never Really Knew », clippé pour l’occasion et qui vient de sortir en single aujourd’hui, lundi 27 octobre.
Deux remixs sont également disponibles sur l’EP. Le premier de notre pote Suna, qui confirme une fois de plus qu’il est bel et bien une étoile montante d’une nouvelle scène électro moody. Il livre, en effet, un remix vitaminé à souhait, dans lequel claviers et voix chimériques répondent à de douces clochettes et ambiances nappées.
Le second par JD Samson, du groupe culte Le Tigre. Il propose une version dansante, particulièrement entêtante dans laquelle il joue avec sa basse dans un rondement synthétique. Son clavier lui, se hisse sur les échos de voix parfumées à l’hélium.
En attendant la sortie de l’album, on vous invite à venir voir Simian Ghost en concert au Point Éphémère, le 6 novembre prochain. Retrouvez plus d’informations sur Facebook…
Tags
JD Samson, Le Tigre, Never Really Knew, Simian Ghost, Suna, The Veil, Youth