Magazine Culture

Chronique : Le Sang de la vigne Tome 1

Publié le 27 octobre 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

La série de romans de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen, Le Sang de la vigne est déjà connue à la télévision grâce à la série de France 3. Voici désormais la version BD dont le premier tome vient de paraître chez Glénat.

Ce sont Corbeyran, pour le scénario, et Sandro aux dessins qui ont travaillé à l’adaptation du premier roman Mission à Haut-Brion pour permettre ainsi à un autre public de découvrir le personnage de Benjamin Cooker.

L’histoire débute le jour des 50 ans de ce dernier. Dans la soirée, il reçoit l’appel d’un vieil ami, Denis Massepain, l’heureux propriétaire d’un très célèbre domaine. Celui-ci vient de découvrir que 4 de ses fûts ont été contaminés par une bactérie.

Cooker étant curieux et pas du genre à laisser tomber un ami, il demande à son assistante Alexandrine de vérifier les échantillons et amène avec lui sur le terrain Virgile qui vient tout juste d’arriver l’équipe.

Ensemble, ils vont aller de surprise en surprise et se demander s’il n’y a pas un acte de vandalisme derrière tout cela. Mais qui pourrait en vouloir au propriétaire ? Et que viennent faire dans l’enquête des mystérieux tableaux ?

Pour le savoir, nous vous conseillons de vous plonger dans ce premier tome. Jolis décors, rebondissements et espionnage sont au rendez-vous pour les amateurs du genre policier. Il ne faut juste pas buter sur le lexique du monde viticole très présent au fil des pages mais au final cela passe bien.

le-sang-de-la-vigne-tome-1-cover

Le Sang de la vigne Tome 1 Mission à Haut-Brion de Corbeyran et Sandro, Editions Glénat, 48 pages, 13,90€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine