Julien Lambert, aux dessins et Manon Textoris, pour le scénario, sont les créateurs de la BD Edwin, le voyage aux origines. Un album qu’ils ont pu réaliser grâce au prix Raymond Leblanc et qui vient de paraître chez Le Lombard.
1854, à Londres, Edwin évoque à nouveau devant une assemblée de gentleman son envie d’aller faire une expédition en Afrique pour découvrir les origines de l’homme. Une fois de plus, tout le monde se moque de lui.
Mais voilà, quand Edwin a une idée, il veut aller jusqu’au bout, et c’est ainsi qu’avec la complicité du commandant, il se retrouve caché sur La Pibole, le bateau de son ennemie Butler qui se rend justement en Afrique.
Par une nuit agitée, le bateau sombre et Edwin se retrouve sur une île qui va lui réserver de nombreuses surprises. Y trouvera-t-il des origines et si oui, seront-ce celles qu’il cherchait ?
Nous vous laisserons le découvrir par vous même dans cette BD au scénario assez original et surprenant dans lequel se mêle réalité et fiction. Il faut avouer que les auteurs m’ont un peu perdu à un moment, mais pour mieux me surprendre au final.
Edwin, les origines du monde est une BD très réussie et qui en plus de vous faire voyager, vous fera réfléchir.
Edwin, Le voyage aux origines de Textoris et Julien Lambert, Editions Le Lombard, 72 pages, 14,45€.