Magazine Cuisine

Carrés crémeux à l'orange

Par Izabelle

Carrés crémeux à l'orange Sont pas juste crémeux mais super addictif ces carrés, ouffff vraiment trop, trop bon avec un délicieux goût d'orange!! J'ai pris la recette chez, La fille de l'anse aux coques. Donne une quinzaine de carrés. J'ai mis le zeste complet d'1 1/2 orange et j'ai pas saupoudré de sucre à glacer.
1 tasse de chapelure de graham
1/2 tasse plus 2 c. à soupe  de farine, divisée
1/4 tasse de cassonade, tassée
1/4 tasse de beurre (ou de margarine) froid
1 paquet de fromage à la crème ramolli
1 tasse de sucre
2 œufs
Le zeste d’une grosse orange, divisé
1/4 tasse de jus d’orange frais
1/4 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de sucre à glacer
Chauffer le four à 350°F (180 °C). Tapisser un moule carré de 8 po (20,3 cm) de papier d'aluminium, en laissant le papier dépasser des côtés. Dans un bol moyen, mélanger la chapelure graham, la 1/2 tasse de farine et la cassonade.
Incorporer le beurre (ou la margarine) en le coupant avec un mélangeur à pâtisserie ou deux couteaux, jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure grossière, puis presser le mélange au fond du moule. Cuire 15 minutes.
Entre-temps, mélanger au batteur le fromage à la crème et le sucre jusqu'à homogénéité. Ajouter les œufs et le reste de la farine, puis bien mélanger. Incorporer 1 c. à soupe du zeste d’orange, le jus d’orange et la poudre à pâte. Verser la pâte sur la croûte. Cuire de 25 à 28 min ou jusqu'à ce que le centre soit pris. 
Laisser refroidir complètement, puis réfrigérer 2 heures. Démouler le dessert en utilisant les poignées de papier d'aluminium. Le saupoudrer de sucre à glacer et du reste du zeste d’orange avant de le couper en carrés. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte