Magazine Conso

BON PLAN – Les box qui font un carton !

Publié le 29 octobre 2014 par Kicherchekoi

IMG_3042

Aucun domaine n’a été épargné : beauté, cuisine, enfants, animaux de compagnie … Depuis trois ans, les « box » ne cessent de se multiplier !

Mais quelle est cette invasion ? Et pourquoi ?!
Le principe est simple, vous souscrivez un abonnement en ligne ( en moyenne entre 10 et 30 euros) et recevez chaque mois votre coffret contenant des produits et échantillons à découvrir en fonction de la thématique choisie.
L’idée est de pouvoir découvrir et tester des produits avec la possibilité d’acheter par la suite les produits sur le site de la box.

Le concept a été lancé par le secteur de la cosmétique avec la désormais incontournable BirchBox lancée en 2010 aux Etats-Unis.
Aujourd’hui plusieurs centaines existent dans de nombreux domaines. Il existe même désormais des sites comparateur en ligne de box mensuelles.

eat-your-box

« Auparavant, en achetant sur Internet, le client ne pouvait pas toucher le produit. Aujourd’hui c’est possible: nous proposons une expérience de découverte personnalisée et interactive qui lui permet de tester avant d’acheter», indique Quentin Vacher, directeur Europe de Birchbox.

La curiosité est la principale raison de ce succès. Il n’y a pas forcément une notion d’économie dans le concept de la box mais plus d’une expérience de découverte personnalisé. L’abonné est à peut prêt sur de recevoir chaque mois des produits adaptés à ses goûts et qui lui feront plaisir.
Certains en profitent même pour se  partager la box ou se l’offfrir entre amis, couple ou famille, échangeant les produits et les avis.

Et aujourd’hui les box ne se limitent pas uniquement au domaine de la beauté, des box spécialisés dans la gastronomie faisant découvrir chaque mois des bouteilles de vin, des produits de table, des box pour enfants avec des activités ludique à faire, des jeux à découvrir, pour animaux de compagnie, loisirs créatifs, lingerie, geek… et même pour vous Messieurs en vous faisant livrant par exemple chaque mois un modèle de rasoir à tester ainsi que des échantillons de produit pour barbe…
Bref, impossible de ne pas trouver son bonheur dans les 200 box disponibles en France.

Pour autant, pas sûr que ces concept puissent tenir à long termes. A l’heure actuelle, il y a plus de box qui s’arrêtent que de box qui se lancent. L’effet de mode serait-il déjà en train de s’essouffler ?

Sasagite.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kicherchekoi 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine