Magazine Culture

Pavane | un rennais en parade

Publié le 30 octobre 2014 par Acrossthedays @AcrossTheDays

29ZbUzu PAVANE | UN RENNAIS EN PARADE

Figure discrète de l’électro rennaise, Pavane s’est d’abord fait connaître grâce à son brillant remix de Rone. Damien Tronchot de son vrai nom, avait littéralement refaçonné Bye Bye Macadam en une version plus instrumentale, plus chaleureuse et plus cuivrée. Le morceau a même été primé par Infiné pour un concours de remix, c’est pour dire.

Fort de ce premier coup de projecteur et de ses expériences passées au sein de son précédent groupe: Thraces. Damien Tronchot se lance en solo sous l’avatar de Pavane et signe, quelques mois plus tard, un EP éponyme chez le label local Eumolpe Records. Accompagné d’une sortie en vinyle, cet EP a vu le jour la semaine dernière: une première Echappée dans le monde de l’industrie musicale pour notre jeune Rennais.

La musique de Pavane n’a d’arrogant que le nom, tant ses mélodies paraissent douces et légères. Rythmiques sauvages et animales s’accordent à merveilles avec les nappes aériennes dégagées par ce pianiste d’exception. Longtemps bercé par la musique classique, Damien s’envole désormais vers une techno plus sombre. Il découvre les pionniers Jeff Mills, Carl Craig et autres cadors des platines bien après avoir joué les symphonies des maestros du XVIIIème siècle. Et cette hétérogénéité des genres n’est en aucun cas un obstacle pour le jeune rennais et à l’image des artistes de Erased Tapes records, il parvient à faire la part belle aux deux genres pourtant opposés. Ainsi, en mêlant des percussions claquantes à ses accords au piano, sa musique dégage une atmosphère singulière. Un souffle volatile et onirique qui prend aux tripes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines