Magazine Conso

Mon vêtement préféré, pourquoi ? #Monvetementprefere

Publié le 30 octobre 2014 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Nous sommes tous attachés à des choses, qui peuvent sembler parfois anodines, mais auxquelles finalement nous tenons bien plus que ce que nous pensons… Un vêtement, on le passe à la machine et il en ressort rétréci, délavé ou d’une autre couleur. Déception, malheur, l’irréparable est commis, et là on se rend compte que nous y tenions particulièrement.

Nostalgique, nous le devenons aussitôt, tant ce vêtement pouvait être rattaché à des souvenirs, un moment important de la vie, inoubliable, sentimental…

Nous avons toutes et tous un vêtement préféré, fétiche… Un pull, un tee-shirt, un pantalon… Peu importe, il s’agit de quelque chose que l’on aime porter, avoir, emmener avec nous et avec lequel on se sent bien, cela peut-être un vêtement simple, sans marque comme un vêtement griffé, peu importe, on l’aime, et hélas nous savons qu’un jour son heure viendra…

J’ai moi-même des attaches particulières, vers des jeans, des pulls, ou des chemises. Je les aime, je les porte, jusqu’à l’usure et même là je ne peux me résoudre à les jeter. Oh, que j’aimerai les conserver toute ma vie, pouvoir les mettre infiniment…

Pourquoi ?

Chemise perso

J’ai par exemple une chemise. Simple, et outre sa valeur marchande, elle conserve et conservera à jamais une valeur sentimentale. Elle est particulièrement confortable et je l’apprécie d’autant plus qu’il s’agit d’un des derniers présents reçus par ma mère etc. Ainsi, je ne peux concevoir qu’un jour cette chemise puisse être abimée suite à un lavage, ni même par l’usure du temps… J’en prends le plus grand soin. Et probablement que je la conserverai à jamais…

J’ai eu d’autres vêtements, auxquels je tenais. Un tee shirt qui me va parfaitement, un pantalon dans lequel j’étais parfaitement à l’aise et me mettant en valeur… On ne les retrouve pas toujours par la suite dans le commerce. Des pièces rares, un peu de collection, qui font qu’elles sont uniques à nos yeux. Mêmes usés, je porte encore parfois ces vêtements. Lorsque je suis à la maison, en vacances, je me sens bien, serein, tranquille. La vie en sifflotant, on oublie tout. Je me sens rassuré avec eux.

Bien entendu on peut les protéger avec un lavage à la main, ou en les confiant à un professionnel pour le nettoyage. Mais dans les deux cas, les contraintes sont là. Encore faut-il avoir le temps de laver à la main, et les moyens d’emmener son linge chez le pressing, surtout pour un vêtement de tous les jours…

On a tous finalement un vêtement préféré, qui nous rappelle de belles histoires…

Tel est le thème mis en avant actuellement par Siemens et son lave-linge intelligent iSensoric

Opération #Montvetementprefere

Nous sommes invités à nous exprimer, en indiquant via le site mon vêtement préféré, à partager notre histoire autour de notre vêtement préféré, et peut-être que celle-ci offrira à son auteur la possibilité de remporter l’un des cadeaux mis en jeu :

  • Un lave-linge iSensoric
  • Ou l’un des 10 chèques cadeau de 100€

Ainsi, je ne doute pas qu’à votre tour, votre histoire mérite d’être partagée avec l’ensemble des internautes.

Intéressons-nous au lave-linge nouvelle génération iSensoric

Siemens iSensoric

Révolutionnaire, pourrait être le mot résumant ce nouvel outil, indispensable dans tous les foyers et pour l’entretien du linge. Permettant de conserver le plus longtemps possible nos vêtements préférés et les autres…

L’intelligence au service du linge,

La technologie iSensoric regroupe un ensemble de fonctionnalités innovantes offrant des programmes 100% adaptés à chaque vêtement et par conséquent à chaque situation.

Terminées, les erreurs de programmation ! J’avoue que je suis dans bien des cas, le premier à être quelque peu négligeant en remplissant le bac de la machine et ne programmant pas correctement cette dernière. iSensoric est équipé de capteurs intelligents arrivant à analyser précisément ce qui se trouve dans le tambour, comme par exemple la charge du linge, le type de textile, le degré de salissure…. et peut ainsi ajuster automatiquement, et à tout moment, ses différents paramètres de fonctionnement :

  • La quantité d’eau,
  • La température,
  • La quantité lessive…

Il existe un programme pour chaque type de textile, même une bonne partie de ceux qui nécessitent habituellement de se rendre au pressing ou un lavage manuel.

Programme délicat : Avec le programme délicat, plus la peine de se rendre au pressing ou de laver ses vêtements fragiles à la main. Petit haut en soie, lingerie fine… la technologie iSensoric est capable de prendre soin de tout type de textiles, même des plus fragiles.

Programme Outdoor : Vous souhaitez laver une combinaison de ski, un équipement de sport ou n’importe quel vêtement technique imperméable ? Inutile de vous rendre chez le teinturier : le programme Outdoor est spécialement adapté à ce type de vêtement et permet également leur réimperméabilisation.

Programme chemises : Vous portez souvent vos chemises et, comme tout le monde, vous n’aimez pas les repasser ? Le programme chemises répond à ces deux problématiques : il vous permet de laver jusqu’à 10 chemises en seulement 15 min et les essore en douceur pour un repassage simplifié voire évité.

Programme express : Vous avez parfois besoin d’un vêtement à la dernière minute et vous n’avez pas le temps d’attendre la grande lessive du week-end ? Le programme express vous permet de laver votre linge en petites quantités en seulement 15 minutes !

Programmes anti-taches : Les programmes anti-taches viennent à bout des taches les plus fréquentes (vin, huile/beurre, herbe, sang…) enlevant ainsi toutes les craintes de les voir éternellement fixées à votre vêtement !

L’utilisation iSensoric, c’est l’assurance d’offrir à chaque type de textile le soin adapté, pour une durée de vie plus longue et la promesse d’un résultat impeccable, tout en oubliant le stress engendré à l’ouverture de la machine au moment de sortir le linge…

Faire durer nos souvenirs plus longtemps, en prenant soin de nos vêtements lavage après lavage…

Découvrez en vidéo, le jeu concours mis en place par la marque.

Article sponsorisé

Share Buttonêééé&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13473 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines