Magazine Culture

Un an dans la peau d’une blogueuse. The bilan.

Par Sissi De Beauregard @SissiBeauregard

5ded1031a4087e9a62fafc74fe052f58Aujourd’hui, c’est Halloween, bien sûr, mais c’est aussi mes un an, enfin ceux de mon blog, (moi, j’ai malheureusement quelques années de plus). Il y a un an, je n’étais pas blogueuse. J’étais une fille normale, une SBF (sans blog de fille). C’est Marine, sur Goodreads, qui m’a demandé à l’époque, si j’avais, moi aussi, un blog. Je lui ai répondu « heu, non, pourquoi? ». Je n’avais rien à faire ce jour-là, je m’embêtais un peu, même, je suis allée voir le sien, c’était sympa, je me suis dit « oui, ben tien, pourquoi pas ».

Bien sûr, si j’avais réfléchi deux secondes, je me serais dit ce que toute personne sensée se serait dit, à savoir :  « non, mais un blog, c’est tellement 1997 comme idée, ma pauvre fille, pourquoi pas écrire un livre pendant que tu y es, mouhahaha. Un blog de livres, en plus, c’est pas comme s’il y en avait pas déjà mille milliards, arrête de perdre ton temps !! » Heureusement, j’ai pour règle de vie de ne jamais réfléchir*, donc j’ai fait comme dans la pub Nike, j’ai just done it.

Un an plus tard, l’heure du bilan. Mon blog est encore un bébé blog, mais quand même un joli bébé bien portant et être une blogueuse, y’a pas à dire, c’est plutôt rigolo.

*Notez que nous sommes en présence d’une exception et qu’en général, ne pas réfléchir ne me réussit pas plus que ça.

Quelques chiffres :

Depuis le 31/10 dernier, j’ai pondu 123 articles, plus ou moins intéressants, bien sûr, mais ils ont  généré 1462 commentaires.  J’ai eu 70 000 visites sur le site, 1220 personnes m’ont suivie sur Facebook, 700 sur Twitter, 52 sur Pinterest et (lol) sur Google + auquel, soyons honnêtes, je ne comprends fichtre rien. J’ai aussi eu plusieurs articles publiés sur So Busy Girl et j’ai réussi à faire publier mon premier roman (que pour le coup j’avais écrit avant), j’ai organisé pas mal de concours (la flemme de compter), j’ai lu un peu moins de 100 livres (à vue de nez), j’ai créé une newsletter, j’ai été sélectionnée comme Lectrice Charleston 2015, je me suis fait recalée du Golden Blog Award et me suis pris un bon nombre de vents du même acabit, j’ai rencontré plein de gens (surtout des filles qui aiment lire), j’ai changé l’URL,  le nom du site et le logo, j’ai appris à faire des images, bref, moi et mon blog on s’est bien amusé.

Voilà, et comme le but de cet article, n’est pas de m’auto-souhaiter joyeux anniversaire (pour ça, j’ai un pot de Nutella qui m’attend dans le placard), je voulais surtout vous dire, à vous, qui êtes arrivés ici par l’opération du Saint-Google ou je ne sais pas trop comment, un énorme MERCI, pour tous vos commentaires, partages, suivis et votre enthousiasme, sans lesquels je n’aurais sans doute pas trouvé la motivation pour continuer :)

Comme on disait quand on avait 15 ans : BIG BISOUS BIEN BAVEUX, et à la prochaine,

Coeur

, Sissi

Votre top 10 des articles depuis le lancement :

Beautiful Bastard de Christina Lauren – on a un peu honte, mais on a bien aimé…

Vous connaissiez le beautiful bastard et le beautiful stranger, voici le beautiful player de Christina Lauren

Muchachas de Katherine Pancol : vivement la suite

Central Park de Guillaume Musso le livre qui n’a rien à faire sur ce blog (mais qui y sera quand même)

Folle de lui d’Helen Fielding : alors, il est comment le nouveau Bridget Jones ?

Orgueil et préjugés de Jane Austen : le livre merveilleux qui bousilla à tout jamais ma vie sentimentale 

Cinquante nuances de Grey d’E.L. James en trois lettres : LOL

Ma vie, mon ex et autres calamités, le livre à lire sur la plage cet été

Petite définition de la Chick-Lit (pour les nulles)

Drôle de karma, de Sophie Henrionnet : à lire de toute urgence

Screen Shot 2014-09-08 at 13.48.24


Retour à La Une de Logo Paperblog