Magazine Décoration

DIY spécial Halloween

Par Myhomedesign

Halloween fait réellement partie de mes fêtes préférées (je pense que mon amour inconditionnel pour les livres Harry Potter y est pour beaucoup ! Sans oublier les très bons films de Tim Burton, mon réalisateur fétiche). De ce fait, c’est avec un immense plaisir que je vous présente ma sélection des meilleurs DIY spécial Halloween trouvés sur la toile :) histoire de recréer chez soi une déco creepy pile dans le thème !

La soirée a lieu chez vous ? Alors c’est parti pour un coaching déco très ludique ! Si non, vous pouvez toujours transférer ce mail à votre hôte, histoire de l’inspirer :) aucune excuse pour que la déco soit tristounette !

On commence avec une idée déco hyper sympa et très facile à réaliser… des petites araignées qui envahissent une porte ! 

DIY spécial Halloween

Pour cela, procurez-vous des araignées en plastique, sur internet ou dans une boutique de farces et attrapes/déguisements ! Un petit bout de scotch sous chaque araignée, et le tour est joué !

Si vous avez un grand miroir dans votre pièce de vie qui repose sur une console ou un buffet, ou idéalement une cheminée, vous pouvez habiller l’ensemble de corbeaux empaillés ! Et pour cela, il y a Deyrolles ! Flippant ? Oui je sais, merci.

DIY spécial Halloween

Passons à un détail déco bien glauque ! Confectionnez une « tête humaine dans du formol« … oui oui, ça vend du rêve, j’en ai tout à fait conscience :) mais l’effet sera dingue

Il vous faut un grand bocal. Remplissez- le d’eau, ajoutez-y quelques gouttes de colorant vert. Puis, imprimez une photo d’un type pas hyper glamour. La photo doit être suffisamment grande pour convenir à la taille du bocal.

DIY spécial Halloween

 Résultat absolument dégueu. Mon conseil ? Ne mettez pas le bocal trop en évidence, l’effet de surprise sera d’autant plus grand !

Voici un autre détail déco facile à réaliser. Pour que l’ensemble de votre chez-vous respire l’ambiance Halloween jusque dans la salle de bain, suivez mon conseil. Badigeonnez-vous les mains de sang d’animal (acheté chez votre boucher de votre quartier) et essuyez-vous les mains grossièrement sur une serviette blanche… ou comment faire croire que le type de Massacre à la tronçonneuse est passé par là ;)

DIY spécial Halloween

On passe à une déco enchanteresse cette fois-ci en re-créant un couloir magique grâce à des chandelles suspendues (oui j’aime aussi la poésie). On évite les vraies bougies of course, et on choisit des modèles électriques ! Ici par exemple. Du fil de pêche transparent, des petites punaises, et, voilààà !

DIY spécial Halloween

Qu’est-ce qu’on fait à Halloween ? A part se trémousser sur « Thriller » ? Et jouer au blind test « Psychose », « la famille Adams » et compagnie ? On mange bien sûr !

Alors à vos fourneaux ! Découpez une pâte feuilleté de manière à réaliser de longs doigts crochus de sorcières « hé hé hé », et en guise d’ongles, il vous faut des amandes entières ! Miam.

DIY spécial Halloween

Côté sucré, on va manger des araignées ! Faites de bons muffins au chocolats (le corps de votre bestiole) que vous agrémenterez de mikados ou de fins filets de chocolat noir fondu pour figurer les longues pattes

Plus les muffins seront gros, plus les araignées seront effrayantes !

DIY spécial Halloween

 Il n’est pas trop tard pour s’y mettre, la fête c’est ce soir ! On se motive, la déco c’est hyper important !

Envoyez-nous vos photos sur facebook !

Bonne soirée à tous, et amusez-vous bien !

Retrouvez-nous lundi avec une tendance déco : cache-cache dans la déco !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4000 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine