Magazine Culture

Emission du 2 novembre : le champignon

Publié le 31 octobre 2014 par Radiocampusparis @campusparis

Préparez vos paniers en osiers et vos laguioles bien aiguisés, car cette semaine, Les Coudes sur la Table part en forêt, fait un détour par les champignonnières franciliennes et par les cuisines parisiennes. Retrouvez-nous à 18h entourés du mycologue Jérôme Maffert, du champignonniste Angel Moili et des chefs Masahide Ikuta et Alessandra Montagne.

Nos invités :

Formé à Kobe par Alain Chapel, Masahide Ikuta est passé par les cuisines de l’Ami Jean, du Bistrot Paul Bert et de Table avant d’arriver au piano du restaurant Encore, au 43 rue Richer, dans le 9e arrondissement de Paris.

Alessandra Montagne, chef brésilienne, est à la tête de Tempero, situé au 5 rue Clisson dans le 13e arrondissement de Paris, un restaurant qui fait l’unanimité dans la presse culinaire.

Physicien et ingénieur de profession, Jérôme Maffert est un naturaliste et mycologue passionné, membre de la Société Mycologique de France et de l’Association des Naturalistes des Yvelines. Il exerce comme conférencier et anime des sorties mycologiques.

Né dans une famille de champignonnistes,  Angel Moili est un des derniers franciliens à cultiver des champignon de Paris dans la tradition. Seul à la tête de son exploitation bio, il exerce dans d’anciennes carrières souterraines à Montesson, dans les Yvelines.

Rendez-vous dimanche 2 novembre à 18h.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines