Magazine Culture

Halloween party

Publié le 31 octobre 2014 par Pomdepin @pom2pin

C’était le grand soir, les filles étaient prêtés depuis 8 heures ce matin, et campaient dans l’entrée en attendant leurs copines. Pré Ado a dessiné de merveilleuses têtes de mort et autres mains de zombies plus vraies que nature. L’Ado a sacrifié de vieilles chemises d’uniforme pour parsemer le salon de fantômes. Bébé 5 passait derrière tout le monde, très affairé pour enlever au fur et à mesure toutes les decorations à sa portée, avec l’air important de celui qui fait tout.

IMG_0874.JPG

Les cupcakes attendaient bien rangés dans la cuisine, avec leur toiles d’araignées. Le cimetière au chocolat côtoyait le parc aux zombie au citron. Les doigts de sorcières étaient bien répugnants. Pre Ado a collé un magnifique crâne en décomposition de sa fabrication sur la porte d’entrée…on a pu passer au déguisements.

IMG_0885.JPG

Pre Ado est un comique, quand je lui ai dit qu’il aurait pu faire un effort et se déguiser, il a éclaté de rire: il était déguisé en L’Ado….il y a de ça, surtout qu’il s’est fait une perruque avec des chaussettes. C’était criant de vérité, on aurait bien dit la tignasse de son frere. Malheureusement, il l’a enlevée avant que les invitées de ses sœurs arrivent. On est timide à cet âge là. L’Ado a refusé de jouer. Princesse 1 etait en sorcière, moi aussi, Princesse 2 en pirate, certes, mais pirate fille, faut pas pousser. Par contre, Bébé 5 à refusé absolument d’enfiler son costume de fantôme. Les invitées sont enfin arrivées , bêtement à l’heure, et pas 5 heures avant comment l’espérer Princesse 2.

IMG_0880.JPG

Ne cherchez pas, mes filles ne sont pas sur la photo! Et j’ai tres gentiment reçu la permission de tous les parents concernés avant de publier. On ne rigole pas avec ça en Angleterre.

On a fait des jeux désopilants, mettre la queue sur le chat de la sorcière, mimer des monstres et méchants de cinéma à faire deviner, réaliser des concours de momies (deux équipes s’affrontent à coup de papier toilettes, c’est hilarant. Sûrement.), raconter des histoires qui font peur (et une toute mignonne, grâce à ifeelblue). Pas de Apple bobbing cette année (croquer dans une pomme qui flotte dans l’eau, sans les mains), mais une variante, la pomme est suspendue, c’est encore plus difficile! Tout ça en s’empiffrant de sucre. Comme elles n’en avaient pas assez, il a fallu aller faire des provisions. C’est parti pour trick or treat!

IMG_0878.JPG

Je sens que les voisins doivent être aussi déçus que nous que nous n’arrivions pas à vendre, surtout après ce soir, quand j’ai lâché une meute de 10 gamines hurlantes dans le quartier. Elles rebondissaient littéralement de maisons en maisons en poussant des cris a déterrer les morts. Et quand mes pauvres voisins se tournaient désespérément vers l’adulte responsable, ils se retrouvaient face à une sorcière! (Cela dit, j’ai croisé un papa zombie et une maman chauve souris…mais bon ils n’avaient qu’un petit troupeau de gamins chacun)

IMG_0877.JPG

On a de assez bonbons pour tenir un siège. Bébé 5 saute en continu sur le canapé, à pied joint depuis une heure et demi. Même la chatte s’habitue et n’a plus peur. Les filles sont vert pommes, sans maquillage. L’Ado a disparu dans sa chambre, les poches pleines de bonbons, en nous informant qu’il n’avait plus faim (c’est une première). Bref, ce fut une réussite!

About these ads

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pomdepin 5864 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines