Magazine Culture

Sur ma peau de Kris T.L

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Sur ma peau de Kris T.LQuatrième de couverture :
Peu après le crash de son avion, Jonathan Dardel, riche héritier d’une compagnie aérienne, voit sa vie basculer. Greffes de peau et dialyses font à présent partie de son quotidien. Son humeur est désastreuse, il ne supporte plus le contact de sa femme, s’isole, se renferme sur lui-même dans sa villa de la Côte d'Azur et fait vivre un véritable enfer à tous ceux qui osent l’approcher. Christina, sa femme, décide de le quitter. Mais avant de partir, elle fait appel à une jeune infirmière à domicile, Nolwen. Celle-ci aura-t-elle la force nécessaire pour apprivoiser cet homme blessé ? Saura-t-elle lui redonner le goût de vivre et de voler à nouveau ? Et si ses cicatrices étaient bien plus profondes que celles, visibles, laissées sur sa peau ?
Amour, pouvoir et trahisons.
Le rythme est donné pour ce troisième roman. Vivez cette incursion aux couleurs de Romagnas. Retrouvez l’analyste Grégory Cummings, aux côtés de son meilleur ami Jonathan Dardel et laissez-vous séduire par cette toute nouvelle aventure.

  • Format : Format Numérique
  • Nombre de pages : 428 pages
  • Eéditeur: Polars de filles
  • Date de sortie : (22 octobre 2014)
Offert  par l'auteure, Kris T. L. Merci.
Ma note  :
Avant de  vous partager mon avis, je tenais à préciser que ce livre était la suite de  Romagnas (ici) et ça, je ne le savais pas. Mais ce livre peut  très bien se lire indépendamment des deux premiers tomes. Bon,  maintenant que les choses sont claires....Je me lance.
Je dois vous avouer que ce livre est une très, très bonne surprise pour moi. Je dois même vous avouer qu'il frôle  le coup de coeur. Vous allez surement penser ou carrément me dire, ben si tu aimes à ce point là, pourquoi ça frôle  le coup de cœur. Simplement parce qu'il y a une suite et ça, je déteste.
La couverture est assez aguicheuse et sincèrement, je ne pensais pas  découvrir une pépite. Tout simplement waouh ! Ce roman me fait un peu penser  à  quelques passages que j'ai trouvés  dans "Juste une ombre" de Karine Giebel.
On pourrait facilement dire que c'est  un roman érotique qui ne parlerai que de ça. Pff, loin de tout ça ! Juste à regarder l'édition : Polar de filles. Du POLAR.
Alors quand Christina, au moment de quitter son mari, fait appel à Nolwen, une infirmière à domicile pour s'occuper de lui, malade  et accidenté suite au crash de son avion ; on pense connaitre le tout, assez prévisible.... et pourtant non.
L'auteure avec sa plume efficace et addictive,  nous plonge dans la maladie. La dialyse. Sans oublier le don d'organe.
Ce qui nous pousse à réfléchir, en tout cas à prendre conscience que la vie peut basculer de jour au lendemain par nos choix, les choix des autres,  ou le choix du destin.
Surtout que ce malade en question, John  est très mal en point. Ne veut l'aide de personnes. Il est renfermé sur lui-même. Isolé dans sa chambre. Persuadé de ressembler à un monstre avec toutes ses cicatrices. A la poubelle, hôpitaux et compagnie. Pourtant  Nolwen va réussir à le bousculer,  briser sa petite routine ainsi que sa vie de riche héritier.
C'est très rapidement que la relation entre nos deux protagonistes va se mettre en place. Tous les deux sont très complémentaires  et on prend plaisir à les suivre.
Philippe, lui, c'est le fils de John. Il ne parle plus depuis le crash  de son père.  Un mutisme total.
Et là encore, l'auteure nous brise à travers sa plume.
Puis tout au long de ce roman, on rencontre d'autres personnages avec leurs histoires toutes aussi belles que tragiques. Grégory Cummings, quant à lui, son histoire est loin d'être banale. Hallucinant.
Ce livre est dur par la tragédie, redoutable par la passion,  terrible par la trahison, sensible par la maladie. 
Mais punaise, qu'est-ce que c'est bon de lire un livre comme ça !
On passe par toutes les étapes, les émotions,  jusqu'à en ressentir de la haine pour un des personnages.
Sincèrement, je vous invite à lire ce roman. Il n'est pas nécessaire de lire les 2 premiers. 
Ma note :Sur ma peau de Kris T.L
Pour l'acheter en version ebook : SUR MA PEAU pour un vol avec toi... (ROMAGNAS t. 3)
Pour l'acheter en version papier : Sur Ma Peau pour un vol avec toi. . .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Cluster pour exposition sur l'alimentation

    Cluster pour exposition l'alimentation

    Pour notre prochaine exposition prêtée par la bdp47 intitulée "Nourrir l'humanité" crée par Bruno Parmentier, j'ai acheté certains livres et j'installerais ses... Lire la suite

    Par  Veronique99
    BEAUX ARTS, CULTURE, LIVRES
  • Du nouveau sur Gallica Labs !

    nouveau Gallica Labs

    Mis en ligne le 26 janvier dernier, Gallica Labs vous permet de tester, au fur et à mesure des développements, les fonctionnalités de votre future bibliothèque... Lire la suite

    Par  Activitesbnf
    CULTURE, LIVRES
  • Klaus Barbie, Sur les Traces d'Un Criminel

    Klaus Barbie, Traces d'Un Criminel

    genre: documentaireAnnée: 2011Durée: 1h45 Synopsis: Klaus Barbie a été le chef de la section IV (Gestapo) dans les services de la police de sûreté allemande... Lire la suite

    Par  Olivier Walmacq
    CINÉMA, CULTURE
  • Un poisson joue à Pokémon sur Twitch

    poisson joue Pokémon Twitch

    Des étudiants américains ont développés un projet lors du HackNY qui permet à un poisson de jouer à la version rouge/bleue de Pokémon en fonction de sa... Lire la suite

    Par  Leprocrastinateur
    CULTURE, INSOLITE
  • Les films à venir sur Naveton Cinéma

    films venir Naveton Cinéma

    Une nouvelle liste de films à venir, bons, moyens ou mauvais avec le classement habituel, chronophage et raretés pour les bons films, "pas un nanar, pas un nave... Lire la suite

    Par  Olivier Walmacq
    CINÉMA, CULTURE
  • Télévision | Cousu Main sur M6

    Télévision Cousu Main

    Quand le sommeil ne veut pas de moi et qu’à la télé, la neige envahit l’écran. Il est temps de zapper et pour la bonne cause. En voici une. Lire la suite

    Par  Generationnelles
    CULTURE, MÉDIAS
  • Télévision | Libre comme l’air sur Voyage

    Télévision Libre comme l’air Voyage

    Il est beau, il fait du sport et il voyage. Voilà des arguments bien tentants pour regarder le documentaire « Libre comme l’air » avec Antoine Auriol sur Voyage... Lire la suite

    Par  Generationnelles
    CULTURE

A propos de l’auteur


Hamisoitil 3731 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines