Magazine Bébé

Patron gratuit : un manteau en minky pour fille

Publié le 01 novembre 2014 par Perrineco

manteau fille minky Patron gratuit : un manteau en minky pour fille
crédit photo Stef sur girl. Inspired

Le minky (ou minkee) est un tissu en polyester, très doux sur une face et assez épais (3mm). On en trouve avec des couleurs variées et des motifs originaux. Certains minky ont des pois en relief tandis que d’autres imitent le cevlours côtelé. On peut l’utiliser pour confectionner des couches lavables mais également des doudous, des coussins pour enfants et on peut utiliser ce tissu pour réaliser des manteaux.
C’est ce qu’a fait Stef du blog girl. Inspired, pour sa fille, et elle partage même le patron (en plus des explications) pour faire le même. Le patron est disponible en taille 4 ans et vous devrez l’adapter pour les autres tailles. Si vous ne trouvez pas de minky, vous pourrez le remplacer par de la polaire ou alors de la flanelle. Le manteau est tout simple, avec une forme évasée dans le bas. Il comporte un col claudine et deux gros boutons à la base du cou pour le fermer.

Si vous cherchez d’autres idées de manteaux, vous pouvez coudre ce modèle de caban en taille 2 ans, ou bien une veste sans manche ou encore une veste matelassée, plus pour l’automne ou le printemps.

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) et les images de Stef sur son site web girl. Inspired ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser un manteau fillette, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Et vous, avez-vous déjà cousu du minky? faites nous part de votre expérience et laissez un commentaire pour nous faire part de vos astuces !

Qu'en pensez vous ?Je vais le faire (38) Pourquoi pas (1) Bof (2)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte