Magazine Culture

Halloween forest

Publié le 01 novembre 2014 par Lael69
Halloween forestMarion Dane BauerIllustré par John Shelley
Holiday HouseParu en Août 201232 pages13,17 euros sur Book Depository
Album Jeunesse anglais dès 4 ansThèmes : Forêt, Halloween, Os
"Trick or treat !Smell my feet !Give me something good to eat!"
 Have you ever thrown your trick-or-treat sack on your back on All Hallow's Eve and taken your leave of town? And what will you find? A forest of bones! Bat bones, cat bones, and rat bones illustrate this spooky Halloween story, written in unmetered rhyming verse by an award-winning author.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé de jeter votre sac de bonbons d'Halloween sur le dos et de quitter furtivement la ville ? Adieu les maisons, les écoles et les magasins, que pensez-vous trouvez au-delà ? C'est l'histoire d'un petit garçon curieux et intrépide qui a décidé de s'aventurer dans la forêt le soir d'Halloween. Qu'espère-t-il y trouver ? Des pierres tombales ? Des fantômes hurlants ? On se le demande et la réponse se trouve dans Halloween forest. Une forêt d'os ou de squelettes de toutes sortes : des squelettes de rats, de chats, de chauves-souris...Il y a même des os de brouillard!! Et tous crie au garçon  :
"Take care ! Beware! Despair! You can bet you've just met your worst nightmare!"
Halloween forestAlors que feriez-vous si vous étiez à sa place ? Soupirer, pleurer, frémir de peur, fuir... Et à votre avis que va faire le garçon de cette sinistre histoire d'Halloween ?

Halloween forest est un magnifique album. C'est un réel plaisir de découvrir les illustrations détaillées et colorées de John Shelley. Sur le thème des os, des squelettes, les dessins sont réussis et vraiment chouettes : tout se confond dans une sombre atmosphère : branches des arbres, brouillard qui étire ses bras à travers les arbres, squelettes d'animaux. La finesse du trait répond harmonieusement à la tonalité du texte et du thème, qui par ailleurs je trouve très original et qui change des traditionnels fantômes, sorcières ou autres créatures fantasmagoriques. J'aime les couleurs utilisées, dominées par des pastels plutôt doux : jaune, orange, gris, violet, bleu... il y a de très jolis effets visuels grâce au mélange des techniques artistiques : encre, plume, aquarelle. Le texte tout en rimes et très rythmé fait sourire. Embarquez pour un voyage délicieusement effrayant : aventures, frissons, touche d'espièglerie et d'humour, progression narrative pleine de suspense. Un best à avoir dans ces albums d'Halloween!

Halloween forestHalloween forestHalloween forest
Halloween forest  Chez Lou & Hilde

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 7475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine