Magazine Séries

Arrow – Episode 3.03

Publié le 01 novembre 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-10-23-16h47m15s131

Corto Maltese

Saison 3, Episode 3
Diffusion vo: the CW – 22 octobre 2014

Oliver Queen se rappelle qu’il a une soeur et se demande bien ce qu’elle fait…

L’assassin de Sara court les rues et Oliver nous rappelle bien que chaque jour qui passe réduit les chances de le coincer. Donc que fait la capuche ? Il décide de rechercher sa soeur. Comme ça. Parce que. Super sens des priorités mon gars.

Voilà donc Oliver, Diggle et Roy sur l’île de Corto Maltese après un tour de passe-passe de Felicity. Et zou, pouf, il tombe sur Thea. Bon, j’aurais pesté contre un épisode passé à chercher où elle se trouve, mais là, c’est direct, comme s’il avait l’adresse et que c’était la rue d’à-coté. Un juste milieu, ce n’était pas possible ?

Il y a donc les retrouvailles entre Ollie et Thea, puis Roy et Thea. Il y a des promesses bidons et un retour à Starling City avec elle parce que …  Bah parce que. Oui désolé, mais j’ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas les arguments d’Oliver comme convaincants. Sauf que Thea a changé ! Contrairement à Marcelo Bielsa, du café chaud renversé sur elle ne la perturbe plus. Ce qui perturbe Oliver ! Tada daaaaaaaa !

Et oui, Thea est capable de résister à la souffrance d’une éclaboussure de café chaud grâce à son entrainement de ninja avec papounet Malcolm. Zou, flashbacks sur elle et son entrainement et surtout, bah gros raté. On ne voit rien, il ne se passe rien. Au début, ça me rappelait l’entrainement de Lana dans Smallville. Et puis très vite non. Les flashbacks zappent toute la partie souffrance et véritable entrainement. Dommage.

vlcsnap-2014-10-23-17h39m31s27

A coté de cela, parce que Thea ne pouvait pas remplir seule tout l’épisode (en fait, elle aurait pu avec de vrais flashbacks), on nous sort une vieille intrigue avec un agent de l’ARGUS qui ne répond plus et qui est, comme le hasard fait bien les choses, aussi à corto Maltese. Voilà donc Diggle et Oliver à la poursuite de cet agent, de l’échange prévu et du twist qui se voyait venir avant même l’officialisation de la mission. Et hormis le passage, McGyver des arcs, pas grand chose à se mettre sous la dent. Ah si, Oliver tue une bonne dizaine de gardes anonymes. Oui, Monsieur « je ne tue plus personne » les abat sans sourciller et vanne même sur le fait qu’il sait tuer avec autre chose qu’un arc. Quant on couple ça au voyage russe en saison 2 où les pauvres gardes russes s’étaient fait exploser la tronche, je me dis que les promesses d’Oliver ne valent qu’à Starling City en fait.

Pendant ce temps, Laurel a la rage et veut taper sur quelque chose et ça tombe sur le mari violent d’une qui participe aux réunions des alcooliques anonymes. La saison continue a plutôt bien géré Laurel pour le moment et a même réussi à me faire rire avec la façon dont le mari violent lui tatanne sa face. Et puis zou, discrétos, on introduit Ted Grant l’ancien boxeur et Laurel qui semble intéressée par taper sur des sacs de sable. Son entrainement va bientôt débuté !

Mon impression :

Arrow – Episode 3.03

Il y avait bien mieux à faire avec Thea et ses mois passés à s’entrainer plutôt qu’ellipser tout ça pour laisser du temps à une vieille intrigue sans intérêt autour de l’agent retourné de ARGUS.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine