Magazine Culture

05/11 : Minimatic

Publié le 02 novembre 2014 par Radiocampusparis @campusparis

FB-Minimatic-051114-RCPL’INVITE :

Minimatic est le genre d’artistes à plusieurs vies. On l’a connu notamment au siècle dernier en tant que programmateur du Cithéa, et à donner à la scène Acid Jazz un beau refuge à Paris.

Mais ce sont toutes les années qui ont suivies qui ont révélées un producteur inspiré, prolifique et touche-à-tout. Ses nombreuses réalisations ont régulièrement marqué nos ouïes que ce soit en hip hop, en funk, en disco ou en electro swing. On se rappelle en effet des titres « La Raie Au Milieu », « Le Hipe Hope », « Yé Yé » ou encore « Planet Jerk ».

C’est avec l’EP « Lost In My 80′s », tout fraichement sorti, que Minimatic poursuit son voyage dans le temps imprégné de souvenirs, de références et style vintage. Tous ces éléments qui sont devenus sa marque de fabrique.

LA PASSERELLE RADIOPHONIQUE :

Comme tous les mercredis du mois, nous ferons un détour du coté de Marseille pour prendre des nouvelles de Mars Blackmon et son Hangtime Radio Show sur Radio Grenouille.

LA PLAYLIST DE L’EMISSION :

Si vous voulez découvrir en direct l’intégralité de la playlist de l’émission, il suffira de suivre notre compte @FutureBasicsFM.

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines