Magazine Culture

Velouté de navets, poireau & amandes grillées

Publié le 02 novembre 2014 par Nanou

velouté de navets, poireau & amandes grillées (12)Je ne sais pas vous mais moi je suis passée en mode « automne gourmand ». J’ai envie de faire le plein de légumes, de vitamines avec un soupçon de gourmandise et de douceur. Je fais le plein de velouté pour attaquer la semaine pluvieuse qui s’annonce.

Pour 2 belles assiettes :

- 4 navets
– 1 poireau
– 2 vache qui rit
– sel (j’utilise du sel Herbamare, aux légumes, délicieux)
– muscade
– 1/2 cube de bouillon de légumes
– 1 poignée d’amandes (bio)

Éplucher les navets puis les couper en petits quartiers. Couper le poireau en tronçon (ne mettez pas toutes les feuilles vertes). Laver le tout.

Dans une cocotte, déposer les légumes puis le 1/2 cube de bouillon. Faire revenir 2 petites minutes. Faire bouillir de l’eau à la bouilloire et couvrir les légumes. Faire revenir à feu vif 15/20 minutes, vous devez pouvoir planter la lame du couteau sans difficultés.

Saupoudrer de muscade râpée puis saler. Ajouter la vache qui rit. Mixer le tout en laissant des morceaux ou non selon vos goûts et ajouter un peu d’eau si cela vous semble trop épais.

Émincer grossièrement les amandes et les faire revenir à sec à la poêle. Parsemer le velouté des amandes. Ce croquant et la douceur de la soupe se marie à merveille. C’est tout simplement délicieux et agréablement réconfortant…

velouté de navets, poireau & amandes grillées (2)


Classé dans:Côté cuisine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanou 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines