Magazine Côté Femmes

Lundi avec Alice et Zaza – Dans mon salon…

Publié le 03 novembre 2014 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Dans mon salon, depuis 4 ans et demi, c’est vraiment le bazar… Déjà que Monsieur et moi n’étions pas très organisés ! Depuis la nouvelle maison, en plus, avec un salon 2 fois plus grand (mon fils peut faire du vélo dedans), c’est encore pire. Et dans quelques mois, quand Mini Monsieur va nous inciter à remonter le parc, et les jouets qui vont dedans, ce salon va devenir une crèche-école-maternelle…Quelle idée d’avoir mis du parquet massif, qui a déjà bien morflé. Il n’empêche que c’est une pièce indispensable à ma survie. C’est tout de même celle où se trouve le canapé et la télé… On ne peut tout de même pas sa vanter d’être une vraie patate de canapé sans ces deux accessoires… Vous l’aurez compris, cette semaine, chez Alice et Zaza, on nous invite à faire découvrir nos salons… Alors comme diraient les Gun’s : Welcome to The Jungle….

IMAG2119
Mon salon, c’est la pièce à vivre par excellence, même si chez nous on squatte aussi beaucoup la cuisine. Déjà il est immense. Très haut de plafond, avec une fausse charpente apparente. Il est lumineux avec ses grandes baies vitrées, dont la plus grande rentre dans le mur quand on l’ouvre (à galandage qu’on dit il paraît), ce qui fait qu’on est à la fois dehors et dedans. Mais il n’en est pas moins chaleureux, avec le poêle à bois et mes touches de couleurs. Et puis, il y a ce grand canapé d’angle suédois, acquisition récente pour remplacer deux clic-clacs d’étudiants destroy (les canapés, pas -ce qu’il reste des- les étudiants). Un achat on ne peut plus rentable vu le temps qu’ion passe dedans, moi pour patater, Monsieur pour sa sieste, les deux loustics pour le remplir de miettes pour l’un, de régurgitations pour l’autre, et les deux chats pour le remplir de poils (note pour plus tard : ne pas acheter un canapé noir quand on a un chat roux…). Les deux fauves ont par ailleurs déjà investi les coins comme griffoirs (un bon point : il n’est pas en cuir). Le tout disposé autour d’un tapis genre jonc marin.

Pour recevoir, une grande table en bois, avec une nappe de préférence vive ou multicolore.

IMAG2117
Deux bibliothèques bondées, parce que des livres on en a lu plein (surtout Monsieur…), et en tous genres, des Cinquante Nuances aux essais politiques de gauche à droite (oui, à la maison on n’est pas trop sectaires ^^), en passant par… un peu tout. Et des beaux livres : photo, peinture, archi… Et puis, une étagère pour les disques de Monsieur. Une étagère à forte capacité. Pleine à craquer. Car chez nous on achète encore des CD (l’abonnement Premium Deezer nous sert surtout à écouter ce qu’on a en disque dans la cuisine…!).

Une maxi pendule, qui ne m’empêche pas d’être en retard au boulot. Quelques plantes rescapées, on se demande comment, et même une orchidée qui a, ô surprise, refleuri. Et mes tableaux fluos DIY.

IMAG2118

Je ne vous compte pas les feuilles volantes (au sens propre comme au figuré) des œuvres de Petit Monsieur (et sans déc, ce sont des œuvres, quand on compare aux capacités artistiques de ses parents). Et les jouets. Beaucoup de jouets. trop de jouets. Tellement que ça déborde du coffre à jouets. Et d’un peu partout d’ailleurs. Et ça ne va pas s’arranger, puisque c’est bientôt noël…

IMAG2120
Et toi, ton salon, il dit quoi ?

Edit – Si ma déco vous plaît : Etagère à CD Habitat, Pendule et appliques Maisons du Monde (mais je ne conseille pas la pendule, elle a été changée 2 fois et a fini par fonctionner après un passage chez un horloger…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Desperatecouchpotatoe 563 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog