Magazine Côté Femmes

Un petit chef à l'oeuvre

Publié le 03 novembre 2014 par Steph2
Little Marmot est un petit garçon plein d'énergie mais qui commence à réussir à s'asseoir à une table pour s'occuper.
Nous avons découvert quelques activités créatives à travers lesquelles il s'est beaucoup amusé et surtout qu'il a ensuite montré à toute la famille avec fierté.
Un petit chef à l'oeuvre
 
  • Les gommettes 3D Sentosphère

Gros coup de cœur pour cette activité qu'il peut vraiment faire tout seul. En effet contrairement à d'autres gommettes comme elles sont en 3D il parvient à les détacher de la feuille lui-même. Je lui avais laissé les modèles à côté.
Un petit chef à l'oeuvre
  Il en a placé certaines à la bonne place et d'autres de manière plus libre. Le résultat est très sympathique. Les gommettes peuvent être décollées et repositionnées plusieurs fois, il a pu ainsi changer d'avis sur l'emplacement de la pieuvre !  Les cadres ne sont pas trop grands, je pense que c'est un excellent jouet pour les voyages en train ou en avion.
  • Le dessin :
Little Marmot est interdit de feutres pour deux raisons : il les mange et mon canapé a encore la trace du marron qui avait échappé à notre vigilance.  Les crayons bébé de Giotto sont très pratiques pour son âge car facile à prendre, résistantz au grignotage et il parvient à faire de beau dessin avec.
Un petit chef à l'oeuvre  
  • La peinture :

La aussi c'est la tablette de Giotto qui nous compagne. La peinture avec un enfant de deux ans demande une grande préparation : tablier (offert par son frère donc il adore le mettre) et assis à une table. On lui met un petit bol d'eau pour rincer son pinceau mais c'est l'étape qu'il préfère et on se retrouve plutôt avec de l'eau à la peinture. Au final le résultat n'est pas mal sur le support en bois de ce petit fantôme mais sur une feuille le temps de séchage et vraiment très long !

Un petit chef à l'oeuvre

Celui de Little Marmot a le corps violet, l'autre est celui du Môme

    De la marque Djeco, nous utilisons aussi de la peinture à doigt. Little Marmot est davantage un adepte de cette technique et ne demande pas à se laver les mains toutes les 2 minutes. Mais dans ce cas, il joue surtout avec un rouleau en mousse et des formes en tampons plutôt que de dessiner avec ses doigts. 
   
  • La pâte à modeler 

Un petit chef à l'oeuvre
    Nous avons testé deux sortes de pâte à modeler de chez Giotto. Les deux sont marqués à partir de 2 ans.
La première spéciale bébé est facile à travailler, nous avons fait à quatre mains une maison et un pommier. J'ai fait les bases (carré, triangle et arbre) et il a fait les décors. Little Marmot adore jouer à la pâte à modelé avec un petit couteau de dînette et fabriquer des gâteaux que l'on doit faire semblant de trouver très bon. Elle a une odeur très faible et pour le moment il ne l'a pas mangé !
Un petit chef à l'oeuvre
 
La seconde, Patplume,  ne sèche pas à l'air et permet donc une plus longue utilisation. Par contre, elle est beaucoup plus difficile à travailler. Little Marmot m'a aidé à faire des petits ballons en la roulant entre ses deux mains. Puis nous les avons rattachés pour faire une chenille (modèle sur l'emballage). Cette pâte a modelé se présente sous la forme de petits bâtonnets et un sac en plastique est donné avec pour ranger les bâtonnets une fois ouvert de leur plastique. Elle est vraiment plus difficile à travailler. Par contre il y a beaucoup de couleurs dans un petit sachet. Les couleurs se mélangent plus difficilement aussi que dans la pâte à modelé Bébé.
 
Un petit chef à l'oeuvre
      Et chez vous, quelles sont les premières découvertes en art créatif de vos petits ?    
 
 
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte