Magazine Culture

Un nouveau statut étudiant  » Responsable associatif étudiant  » avec la Sorbonne Nouvelle et Animafac !

Publié le 03 novembre 2014 par Radiocampusparis @campusparis

premiere tof animafac p3

Le mercredi 5 novembre,  l’université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 et le réseau national des associations étudiantes Animafac signent une convention de partenariat pour l’expérimentation du statut de « responsable associatif étudiant ».

Afin de faciliter l’engagement étudiant, en partenariat avec l’association Animafac, l’université expérimentera cette année universitaire un nouveau dispositif : le statut de responsable associatif étudiant articulé avec la formation suivie à l’université.

Inspiré du statut de sportif de haut niveau et complémentaire du statut d’étudiant entrepreneur, il s’adresse à des étudiants ayant d’importantes responsabilités au sein d’associations et souhaitant exercer leurs missions associatives sans être pénalisés dans leurs études.

Le dispositif permettra aux étudiants concernés de bénéficier d’un statut dérogatoire au contrôle continu, de voir leur expérience associative reconnue comme un stage lorsque cela est cohérent pédagogiquement, mais aussi et surtout de bénéficier d’un accompagnement qui leur permettra de mieux identifier les compétences acquises au cours de leur engagement.

Venez nombreux assister à cette signature public le mercredi 5 novembre  à 17h30 et heureux à ceux qui auront la chance de profiter de ce dispositif « pro-associatif » !

Infos pratiques :

Ouvert à tous

Mercredi 5 novembre 2014 à 17h30

(Cafétéria du CROUS de Paris, sur le Campus universitaire Censier)

13 rue Santeuil, Paris 5e

aniamfac bandeau

paris .3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines