Magazine Cinéma

The Lunchbox

Publié le 03 novembre 2014 par Cinevu @cinevu
The Lunchbox Note: The LunchboxThe LunchboxThe LunchboxThe LunchboxThe Lunchbox

The LunchboxThe Lunchbox

Réalisation Ritesh Batra  2013

Un cinéma parfumé et délicat et un scénario subtil et émouvant.

Ritesh Batra nous raconte la rencontre de deux âmes solitaires avec élégance et simplicité. Tout est touchant, la correspondance, la pudeur des premiers échanges et la pureté des sentiments. C’est plein de poésie et de couleurs, un vrai délice.

Veuf, Saajan devient de plus en plus taciturne à force de solitude, ce premier déjeuner livré par inadvertance va changer la donne,  Ila a pour  habitude de faire livrer le déjeuner de son mari qu’elle prépare avec amour chaque jour, espérant ainsi le reconquérir. Elle cuisine comme elle ferait de la magie et sa voisine la guide dans les recettes, une voisine qu’on ne voit jamais mais qui donne ses conseils depuis le fenêtre de l’étage au dessus. Idée originale la voix-off.

Nimrat Kaur est magnifique, douce et malicieuse, une comédienne gracieuse.

Irrfan Khan est d’une grande élégance, malgré des allures de vieux garçon, il est déstabilisé dans son quotidien par cette nouvelle correspondance qui va définitivement le transformer. La magie des mots échangés vont changer le destin d’Ila et Sajjan.

Une histoire d’autant plus touchante que la fin nous fait réaliser à quel point le bonheur, au quotidien  est indispensable. Ritesh Batra est un magicien dont le premier film est déjà un joyau.

Résumé Allo Ciné The Lunchbox : Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu’une erreur de livraison s’est produite, Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l’espoir de percer le mystère.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinevu 1433 partages Voir son blog

Magazines