Magazine Cuisine

La maison forestière du Pas-du-Bouc

Par Opapilles
Vendredi dernier, la mairie du Porge avait organisé une cérémonie d'accueil pour Sébastien Spirkel, 36 ans, nouveau garde forestier qui remplace Jean-Paul Bernaud, candidat à la retraite. Après vingt-sept ans de service dans la forêt communale du Porge, le maire Jésus Veiga lui a remis la médaille de la Ville. Ses collègues disent de lui qu'il sent bon la résine. Venu des Pyrénées, Jean-Paul Bernaud était un montagnard dans l'âme. Il a tout découvert du milieu dunaire et de l'océan et subit un terrible baptême du feu avec le grand incendie de 1989 qui a ravagé 3 800 hectares de forêt. Il a supervisé le reboisement de 550 hectares de forêt communale.

gironde,aquitaine,foret,pin


Son successeur Sébastien Spirkel arrive avec femme et enfants dans la maison forestière du Pas-du-Bouc, ravi. « Les postes sur le littoral sont très demandés. J'ai une chance incroyable », dit-il. Venu de la forêt des Vosges, le changement s'annonce radical. Rappelons que la commune dispose de deux gardes forestiers : Jacques Devoti qui gère la forêt domaniale et la zone touristique du Gressier et Sébastien Spirkel qui va gérer la forêt communale ainsi qu'une réserve écologique près de Lacanau.
Source : article du 3 novembre 2014 dans Sud-Ouest

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine