Magazine Culture

La légende d'Ercilia

Par Cookies72
Couverture La légende d'ErciliaAuteur: Christine Rato
Ed.: Nats EditionsSortie: 2014Genre: Fantastique-Jeunesse
Synopsis
Halloween est la soirée parfaite pour se raconter des histoires qui font peur…
et se lancer des malédictions !
Des malédictions ? Pff, ca n´existe même pas !
C´est bien ce que croyaient Morgane et ses copines Thérèse et Magali jusqu´à ce que Clarisse leur raconte La Légende d´Ercilia…
Mon avis
Merci à Nat pour sa confiance 
Une petite lecture tombant parfaitement bien puisque je l'ai finie la nuit d'halloween, loin de chez moi! Tout est donc là pour être dans l'ambiance.
Une histoire reprenant les points essentiels pour halloween, quatre jeunes ados, une soirée déguisée, une légende, des incantations et une malédiction.
Je n'ai pas trop accroché avec Morgane, la jeune fille qui raconte l'histoire. Elle est très (trop) critique. Elle semble détester Clarisse, celle qui va lancer réellement l'histoire, mais reste tout de même toujours avec elle. Morgane reproche des choses mais est elle-même très très critique. Soit, vous l'aurez compris car telle est mon habitude, mon personnage préféré est Clarisse!
Le style est fort jeunesse et pourtant j'en lis beaucoup mais ici cela m'a frappé. Je pense que l'histoire touche plus les jeunes ados. Néanmoins, l'histoire en elle-même est très intéressante, les descriptions sont par contre un peu longues pour moi, surtout les premiers chapitres.
La malédiction s'enclenche lorsque l'on répète treize fois l'incantation, dès que celle-ci est prononcée, il est trop tard pour revenir en arrière. Nos quatre copines vont vivre des choses étonnantes et effrayantes! Elles vont être prises tour à tour par Ercilia, qui va prendre possession de leurs corps, de leurs pensées.
Mais qui est donc Ercilia? Vous voulez le savoir? Il ne vous reste plus qu'à le lire! Vous pouvez le commander ici
La légende d'Ercilia

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines