Magazine Bons plans

Interview : La Blue Origin par ses créateurs

Publié le 04 novembre 2014 par Parischeri
Interview : La Blue Origin par ses créateurs Interview : La Blue Origin par ses créateurs

Par X. - le 4 novembre 2014

Avant de vous faire gagner des places pour la prochaine Blue Origin qui aura lieu le 21 novembre, ParisChéri a rencontré les organisateurs…

En 2013, les deux concepteurs de « La Blue Origin » travaillent chacun dans l’évènementiel mais ne partagent ni les mêmes valeurs ni les mêmes ambitions que leur entourage professionnel. Tous deux sont déçus de l’aboutissement de leur entreprise qui n’est pas à la hauteur de leur investissement. Ils ne le savent pas encore, mais le destin va les rapprocher dans leur quête de changement. Thomas crée en février 2013, un collectif, « La Douce Productions », dont l’objectif est d’organiser des soirées avec une programmation techno, en introduisant au coeur de ses manifestations des créations visuelles maîtrisées, basées sur les arts numériques. Ces soirées porteront la marque commune de « La Blue ». Mais des désaccords naissent entre Thomas et son principal collaborateur, l’opportunité pour une amie commune à nos deux producteurs de soirée, de les présenter. Nathan a l’expérience dans la communication et le milieu de la nuit, il se trouve être le profil parfait dont Thomas a besoin. Ce dernier se sépare alors de son premier collaborateur et propose à Nathan de devenir son associé. Le duo de choc de « La Douce Productions » est né. Animés des mêmes envies, le duo part avec une idée principale : celle d’apporter aux évènements techno une dimension spectaculaire. Mais il s’agit surtout de véhiculer, au coeur de leurs manifestations, cette combinaison magique, entre arts sonores, numériques et oniriques, qui nous emportent dans chacune de leurs soirées. Ce qui fait leur force et leur complémentarité : LA PASSION, motivante, insatiable et délirante qu’ils partagent tous les jours pour aller plus loin.

PARIS CHÉRI : Bonjour les garçons, alors commencez par me dire : « Pourquoi la Techno ? »
Thomas Rallo et Nathan de Oliveira Maia : La Techno n’est plus seulement une musique électronique composée en studio et jouée dans les clubs. La Techno est une création artistique développée en live par des DJs plus originaux les uns que les autres. Ce mouvement musical devient aujourd’hui un vrai show artistique. C’est la raison pour laquelle La Douce Productions (producteur de la Blue Origin) met en avant les arts numériques pour apporter une dimension spectaculaire dans ses manifestations.

PARIS CHÉRI : Pourquoi La Blue Origin ?
Thomas Rallo et Nathan de Oliveira Maia : Le bleu est profond, et rappelle l’espace, la mer et le ciel. Cette couleur représente l’infini, comme les projets de la Douce Productions. C’est également le symbole de la communication, de l’intuition et du rêve. Le mot « Blue » donne une touche internationale, faisant référence aux équipes et aux artistes qui participent à cette aventure humaine. Dans son projet « La Blue Origin » revient sur les bases de la Techno de Détroit et de Berlin. Soit une programmation résolument tournée vers une musique rapide et un jeu de lumière dans un complexe underground doté d’une scénographie immersion.

PARIS CHÉRI : Quel est votre line-up ?
Thomas Rallo et Nathan de Oliveira Maia : Une fois encore nous avons choisi le meilleur pour les meilleurs. On retrouvera donc en guest de La Blue Origin : Troy Pierce. Cet artiste américain mondialement connu a déjà à son actif une liste déjà impressionnante de distinctions. Après avoir monté son propre label, Items & Things, avec ses amis Magda et Marc Houle, les anciens de MINUS ont parcouru le monde entier pour mixer dans les plus grands clubs du monde. Ces DJs référents se sont produits au Space à Ibiza, à la Fabric à Londres, au Watergate à Berlin, à l’Arma 17 à Moscou et même au Berghain Panorama Bar à Berlin. Troy Pierce devient aujourd’hui une figure emblématique de la scène

PARIS CHÉRI : En terme de qualité sonore, à quoi faut-il s’attendre ?
Thomas Rallo et Nathan de Oliveira Maia : Parlons peu, Parlons bien :
100 kilos de système sonore Funktion-One en multi diffusion
4 artistes mondialement connus :
Popof : Cocoon Recordings / Form
Julian Jeweil : Form / M-nus
Ilario Alicante : Highgrade
Guest : Troy Pierce
Joren : résident Blue

PARIS CHÉRI : Selon vous, quelle est votre plus-value ?
Thomas Rallo et Nathan de Oliveira Maia : L’Image ! On retrouve pour cette seconde Blue Origin une scénographie de 2 semi-remorques de lumières
+ 12 kilomètres de câblage
+ 50 mètres carrés d’écran LED
+ du mapping et art-code,
+ des projections 2D et 3D

PARIS CHÉRI : Quelles ont été les productions précédentes ?
Thomas Rallo et Nathan de Oliveira Maia :
08 juin 2013 @ Little Grand Studio : 1 500 personnes
7 juillet 2013 @ Nuba : 2 000 personnes
19 octobre 2013 @ Ping Pong Bar : 600 personnes
23 novembre 2013 @ l’Orfevrerie de Saint Denis : 2 500 personnes
27 juillet 2014 @ La Petite Halle : 900 personnes

PARIS CHÉRI : Quel est votre plus beau souvenir ?
Thomas Rallo et Nathan de Oliveira Maia : La dernière édition à l’Orfèvrerie de Saint Denis, à 10 minutes de la fin de l’événement, l’alarme incendie se déclenche ! Les lumière de secours s’allument, le son s’arrête et voilà 2 000 personnes qui se précipitent vers le vestiaire. Pris de court, toute l’équipe de La Blue Origin tente de gérer le flux. Entre les clients qui pensent à une mise scène Berlinoise et ceux qui pensent à un incendie, rien ne va plus. Au même moment dans le local technique un individu en treilli et capuche sort 2 clés USB de sa poche et viens nous voir (Nathan et Thomas). Il nous dit « j’ai 2 clés USB avec de la minimal, ça peut vous aider ? Immédiatement nous allons remettre le courant avec l’aide du régisseur, et tout s’est relancé. Résultat, notre punk à la clé folle prend les platines et fait revenir les 2 000 personnes sous les lumières de secours et une ambiance digne d’une free party…

Place minute

Digitick


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte