Magazine Cuisine

Pasteis de nata

Par Lenaic

Assez fans de ces petites pâtisseries portuguaises chez nous, surtout mon grand qui en raffolle ! J'ai donc voulu tester et nous n'avons pas été déçus ! ( recette tirée du "femme actuelle" n°1563 du 8 au 14 septembre 2014)

Pour 8 pasteis :

- 1 oeuf + 2 jaunes
- 25 cl de lait
- 125 g de sucre
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 15 g de Maïzena
- 1 zeste de citron
- 1 gousse de vanille
- 10 g de sucre vanillé
- canelle en poudre (facultatif)

Retirer le papier cuisson de la pâte feuilletée et l'enrouler à nouveau en serrant bien. Découper la en tronçons de 3 cm. Avec les pouces, presser-les dans le fond de 8 petits moules en faissant remonter la pâte le long des bords. Réserver au réfrigérateur.
Préchauffer le four th 8.
Dans une casserole, humidifier le sucre avec 5 cl d'eau et porter à ébullition. Laisser cuire quelques minutes jusqu'à l'apparition de grosses bulles.
Dans un saladier, battre les oeufs et les jaunes avec le sucre vanillé, la Maïzéna délayée dans 10 cl de lait e le reste de lait.
Ajouter le zeste de citron, la gousse de vanille et le sirop de sucre. Placer le saladier dans un bain-marie rempli d'eau bouillante et faire cuire 10 minutes en remuant (la crème reste liquide).
Laisser la crème tiédir un peu, retirer la gousse de vanille (en grattant les graines avant) puis répartir dans les moules.
Enfourner 10 minutes puis baisser sur th7 et poursuivre la cuisson 15 minutes.
Servir tièdeou froid saupoudré, éventuellement, de cannelle.

IMG_20141029_143610


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenaic 1694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines