Magazine Bébé

Patron gratuit : une robe chasuble pour bébé fille

Publié le 04 novembre 2014 par Perrineco

robe chasuble bebe Patron gratuit : une robe chasuble pour bébé fille
crédit photo Cande sur Cande Cosas

Je suis certaine que vous trouverez bien une petite fille à laquelle offrir cette adorable robe. C’est une simple robe chasuble toute simple; en piqué blanc mais les détails lui apportent beaucoup de charme : le petit volant dans le bas en vichy et l’empiècement sur le devant lui donne un air BCBG ! Je la verrais bien pour un baptême ou alors pour une autre cérémonie comme un mariage.
Le piqué de coton est un très bon choix : c’est un tissu qui a de la tenue et qui se coud très facilement.
J’ai trouvé ce patron (en taille 6-9 mois) et les explications pour l’assemblage sur le blog de Cande, Cande Cosas. Pour une fois, ce n’est pas en anglais mais en espagnol. Pour les autres tailles, vous pourrez utiliser le patron de la robe chasuble (pour les bébés jusqu’à 24 mois et pour les fillettes jusqu’à 12 ans) et adapter les détails de Cande. j’aime aussi la robe qu’elle présente plus bas, avec les poches sur le devant et le biais autour des emmanchures et de l’encolure : le résultat est moins cérémonieux mais tout aussi craquant ! Comme Cande le montre, son patron peut se modifier pour changer la forme des emmanchures et varier les plaisirs !

Retrouvez le tutoriel en VO (en espagnol) et les images de Cande sur son site web Cande Cosas ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien. Je vais également publier un lexique de couture français espagnol sous peu!
Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser ce modèle de robe, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, craquez-vous pour ce genre de robes?

Qu'en pensez vous ?Je vais le faire (39) Pourquoi pas (3) Bof (2)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog