Magazine Culture

Chronique : Le bal des Vampires, le musical

Publié le 04 novembre 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le Théâtre Mogador accueille actuellement la nouvelle création de Stage Entertainment, j’ai nommé Le bal des Vampires, musical adapté du film de Roman Polanski.

Embarquez avec la troupe pour la Transylvanie, là où le professeur Abronsius va prouver que les vampires existent, et où Alfred, son assistant, va trouver l’amour.

Ce ne sont pas moins de 36 artistes qui donnent vie chaque soir au livret de Michael Kunze sur des musiques de Jim Steinman et qui évoluent dans de très beaux décors et costumes.

Côté casting, les premiers rôles sont tenus par David Alexis (Professeur Abronsius), Daniele Carta Mantiglia (Alfred), Rafaëlle Cohen (Sarah), Stéphane Métro (Comte Von Krolock), Sinan Bertrand (Herbert Von Krolock), Moniek Boersma (Magda), Solange Milhaud (Rebecca), Pierre Samuel (Chagal) et Guillaume Geoffroy (Koukol). Ce sont tous de très bons comédiens, et que dire des voix plus belles les unes que les autres.

Le seul bémol pour nous, la mise en scène, pourtant signée par le réalisateur du film lui-même, qui manquait vraiment de mordant. Contrairement aux précédentes productions du lieu, Le bal des vampires traîne un peu trop en longueur pour nous captiver à 100%.

Il n’empêche que ce spectacle triomphe depuis 17 ans partout dans le monde, que le succès est au rendez-vous pour cette première présentation en France et qu’il n’est sûrement pas prêt de s’arrêter.

le-bal-des-vampires-le-musical-illustration

Le bal des Vampires, le musical, Théâtre Mogador, du mardi au vendredi à 20h, les samedis à 15h et 20h et les dimanches à 15h. Durée 2h40, dont 20 minutes d’entracte.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine