Magazine Cinéma

Où est Momo? Quand Andrew Knapp cherche son chien...

Par Filou49 @blog_bazart
04 novembre 2014

momo

Ce n’est pas Charlie qu’il s’agit de retrouver dans ce livre mais Momo, le fidèle compagnon du photographe Andrew Knapp, dans plus de 100 photos de paysages sauvages et urbains.

Momo a un pelage blanc et noir, parfois on aperçoit le dessus de sa tête, parfois sa truffe, parfois il se fond si bien avec le paysage qu’il faut un petit moment à l’œil pour s’habituer. Avec ma fille, on a joué à qui le verrait en premier et le niveau de décibels a vite grimpé.  Dans une pile de troncs d’arbres, dans la forêt, à un carrefour, au-delà du jeu, c’est le travail du photographe que l’on découvre.

Au fil des pages, on apprend plein de choses sur Momo : pourquoi ce prénom, quelles sont ses habitudes, ses jouets préférés et cela a beaucoup plu à ma fille qui adore les chiens (et les animaux en règle générale).

momo 2

De mon  côté, je restais un peu sur ma faim en regardant  les photographies sans légende. Heureusement un chapitre nommé l’envers du décor donne des détails sur le lieu où a été pris chaque cliché ainsi que sur le fameux Van, fil conducteur du livre.

Vous n’avez pas trouvé Momo ? pas de panique, à la fin du livre les solutions vous attendent.

Vous en voulez encore ? vous pouvez continuer à le chercher sur instagram @andrewknapp (au départ d’ailleurs les photos n’existaient qu’en ligne et devant le succès, le projet du livre est né;Avec plus de 220 000 followers sur Instagram, chaque jour, des milliers d’internautes  ont joué à cache-cache avec Mømo !).

Momo 3

Où se cache Momo ? Andrew Knapp, éditions Prisma, 144 pages, 12.95€


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines