Magazine Cinéma

Copresence: Google voudrait faciliter le partage entre Android et iOS

Par Repostit @S2PMag

Les utilisateurs d’Android connaissent Beam, permettant d’échanger de fichiers en approchant simplement deux mobiles équipés d’une puce NFC. Tout en laissant les utilisateurs d’iPhone sur la touche. Cela pourrait bien changer, avec l’arrivée de Copresence…

android ios copresence Copresence: Google voudrait faciliter le partage entre Android et iOS

D’autres protocoles en vue

Google est visiblement à l’ouvrage sur un outil permettant l’échange de données entre Android, Chrome, et… iOS. Des images, issues du code source de Google Play, donnent à l’arrivée du service un état plus crédible que la simple rumeur.

Ce système d’échange, prétendument nommé Copresence, ne se servira pas uniquement du NFC comme c’est le cas pour Beam, mais s’appuiera sur le Bluetooth, le Wi-Fi, le Wi-Fi direct ainsi que la localisation. C’est justement la localisation qui devrait permettre l’appairage de personnes se trouvant à proximité. Puis, le Bluetooth mettrait en lien les appareils, avant que le Wi-Fi ne prenne le relais pour le transfert de données.

Le plus intéressant, dans l’histoire, c’est que le système devrait pouvoir s’utiliser sans la nécessité d’un compte Google. Une probable tentative de séduction envers les utilisateurs d’appareils iOS, jusqu’ici bien isolés…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte