Magazine Culture

John Legend était en concert au Zénith de Paris

Publié le 04 novembre 2014 par Elledit8 @elledit8

John Legend était en concert hier soir au Zénith de Paris dans le cadre de son « All Of Me Tour ». Deux heures d’échange avec une salle comble et enthousiaste. Deux heures de concert durant lesquelles il a passé en revue les moments clés de sa carrière.

john legend

Un Zénith complet et conquis pour John Legend

Le DJ aux platines commence la soirée avec des morceaux qui nous mettent en appétit. Señorita de Justin Timberlake, Fantasy de Mariah Carey… Bonne ambiance. Vers 20h30, le volume de la chanson de Stevie Wonder baisse un peu, les lumières annoncent l’arrivée de John Legend, quelques cris percent tout en haut… La silhouette vêtue d’une veste blanche sur une tenue noire se précise: it’s time! fait son apparition dans une euphorie générale. avec une este blanche ponctuant une tenu: classe. « Made to love » ouvre le concert! « Noon, il ne va pas commencer par ça?! » entends-je derrière moi. Si si, John Legend frappe fort dès les premières minutes avec l’une des chansons phares de son dernier album. Il joue des paroles avec son public féminin tout acquis à sa cause, si l’on en croit l’euphorie de certaines fans.

La performance de John Legend s’est avérée sobre mais efficace lors de son étape à Paris. Quelques musiciens et John Legend lui-même assurent le show ponctué de quelques anecdotes. Il a raconté ses débuts en tant que choriste avec Lauryn Hill, Kanye West ou Alicia Keys, passant du rêve à la réalité de cette soirée et de tant d’autres depuis. Il a raconté son enfance dans l’Ohio avec une grand-mère organiste, un grand-père pasteur, une mère chef de chorale et un père batteur. Le gospel, l’apprentissage du piano avec sa grand-mère qui a tant compté pour lui l’habitent encore. Il a ému son public, l’a fait sourire aussi avec la démonstration de son processus de création: la musique d’abord, une mélodie, du chewing-gum pour paroles en attendant la révélation. Il l’a émoustillé aussi avec un répertoire et une gestuelle sensuelle. Le tympan droit de mon petit mari se souvient encore des voisines en transe à côté.

Voix hoir pair, excellent musicien, la salle a vibré sur Used to love U, You and I ou Ordinary people, pour ne citer que ces trois chouchous, jusqu’à l’apothéose au moment du rappel avec « All Of Me »: LE tube de son dernier album. Je vous ai publié la vidéo de ce véritable moment de communion sur ma page Facebook. Vous pourrez également écouter deux courts extraits sur mon compte Instagram pour prendre la température de ce joli moment vécu au Zénith. Enjoy!

john legend

john legend


Crédits photos: Elle dit 8


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elledit8 3838 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine