Magazine Cinéma

[CRITIQUE] Dead Snow 2

Par Elodie11 @EloFreddy

12861-product

Réalisé par: Tommy Wirkola 

Avec: Vegar Hoel, Martin Starr…

Durée: 1h40

Genre: Horreur/Comédie

Date de sortie DVD: 26 Novembre 2014

Speech

Le seul survivant d’un raid de zombies nazis se voit greffer le bras magique du chef de ces derniers. Grâce à ces nouveaux pouvoirs, il ressuscite une armée de bolcheviks.

Dead-Snow-2

Critique

Après son Hansel et Gretel descendu par la critique (bon nous on a adoré, critique ici), Tommy Wirkola revient à ses chers zombies nazies dans un scénario complètement barré mais ultra fun.

Cette suite reprend donc les mésaventures de Martin, survivant  devenu membre V.I.P des  héros manchots présidé évidemment par le cultissime Ash. Son combat est loin d’être terminé et lorsqu’on lui greffe le bras du chef des zombies nazis, c’est un nouveau pouvoir bien encombrant mais utile  qui l’attend…

Du fun, du gore et des dialogues poilants, Dead Snow 2 en rajoute une couche multipliant les scènes absurdes et burlesques. Coup de cœur pour le massage cardiaque de Martin sur un petit gars, casser une côte ça arrive mais bon avec un bras zombie ça devient plus…radicale !

dead-snow-red-vs-dead-dod-sno-2-film-2014-Red

Dead Snow 2 assume son ridicule jusqu’au bout dans un combat final hallucinant où Russes et Allemands déchainent leur vengeance d’outre-tombe. On frise le nanar sans jamais s’en lasser car il faut bien le dire, Dead Snow 2 est un spectacle qu’on peut facilement qualifier de « débile » mais qui a le mérite d’accrocher le spectateur.

Ce festival de tripes à la norvégienne est un régal, forcément bien loin de provoquer la surprise de son prédécesseur mais l’effet comique de situation reste bien travaillé et le rythme tient la route.

Avis aux amateurs d’effusion de sang et d’humour au 10ème degré,ce film est fait pour vous ! Laissez votre cervelle de côté (enfin pas trop pour pas vous la faire bouffer) et laissez-vous emporter dans ce tourbillon de débilité assumée. En ces temps de crise, tout fun est le bienvenue non ?

Votre dévoué Freddy

Note:

note 3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elodie11 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines