Magazine Cuisine

Gateau des Anges

Par Papillon14_rose @SamDerkaoua

Bonjour tout le monde !

Un délicieux gateau appell é états- unis sous le nom de Gateau des Anges, connu aussi bien au canada qu'aux Angel Food cake.

Une croute dor érieur blanc neige mou et spongieux. Ce gâteau à la base est compos é de blancs d'oeufs, farine, sucre, vanille et extrait d'amandes. Des ingr édients de base, il ne contient ni matière grasse ni jaune d'oeuf, donc id éal pour les personnes qui surveillent leur apport en matières grasses.

Un gâteau qui peut être consomm é nature saupoudr é seulement de sucre glace, fourr é d'une crème ou servi avec des fruits et une crème chantilly. Ou si vous pr érez une sauce à base de fruits c'est aussi bon, la sauce Rasberry est la pr ée de mes filles :).

Le gâteau des Anges ne contient ni de bicarbonate de soude, ni de levure chimique mais seulement desblanc d'oeuf mont és en neige c'est ce qui donnera du volume à votre gâteau. On y ajoute à la recette originale de la crème tartre (une poudre qui sert à stabiliser les blancs d'oeufs). Une fois que les blancs forment des pics mous on verse progressivement le sucre. Et à la fin la farine et le restant du sucre en faisant en sorte de ne pas faire retomber les blancs d'oeufs.

Pour la recette, Vu que s'était seulement pour 3 petites bouch es :) j'ai utilis é seulement 4 blanc d'oeufs, la recette originale demande 12 blancs d'oeufs !!

L'id éal c'est d'utiliser un moule chemin ée avec fond amovible afin de faciliter le d émoulage et qu'il ne soit pas beurr é afin que le gâteau colle aux parrois.

Contrairement aux gâteaux classiques, le gâteau des anges sera à la sortie du four invers é, de sorte qu'il garde son volume et qu'il ne retombe pas comme un souffl

Gateau des Anges

Une recette qui me vient de ma chère Hind du blog Sucre et Fleurs de Sel et que je m'ettais promise de r

Je vous copie la recette originale, j'ai utilis é seulement 4 blanc d'oeufs parceque 12 blancs d'oeufs wouhouuuuu que vais-je faire des jaunes d'oeufs surtout que je ne suis pas certaine que ça se congèle :))

Gateau des Anges

- 1 c-a-the de crème tarte

- 1 c-a-soupe de jus de citron

- 2 c-a-the d'extrait de vanille

- 1/2 c-a-the d'extrait d'amande

Gateau des Anges

Temps de preparation : 10 min Temps de cuisson : 40 min

3. Continuer à battre jusqu'à obtenir des pics mous. Ajouter le reste du sucre graduellement (en 3 fois).

4. Incorporer l'extrait de vanille et l'extrait d'amande.

5. Tamiser les ingr és (sucre, farine et sel) sur les blancs en neige. A l'aide d'une spatule incorporer d élicatement.

Gateau des Anges

7. Cuire durant 35-40 min, verifier la cuisson en introduisant un cure-dent au centre du gateau il doit en ressortir sec, et en appuyant legerement sur la surface il reprend sa forme (elastique).

8. A la sortie du four renverser le gâteau imm édiatement (j'ai utilis é un torchon propre que j'ai d é sur une grille). Laisser reffroidir ainsi complètement.

Pour d émouler le gâteau, passer une lame de couteau autour des parrois du moule. Si c'est un moule chemin ée le placer tête en bas dans une bouteille.

Gateau des Anges

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

Gateau des Anges

Gateau des Anges

de votre Visite et vos commentaires

blanc-d-oeuf, canada, etats-unis, gateau-d-anniversaire, gateaux-algeriens, gouter, gateaux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Papillon14_rose 11206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines