Magazine Conso

Nouveau : iRobot Roomba 870 – Terminée la corvée du ménage.

Publié le 05 novembre 2014 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Il m’a été permis de recevoir et de découvrir le nouvel aspirateur Roomba 870 par iRobot. J’avoue jusqu’alors, j’étais quelque peu sceptique sur ces appareils. J’en étais resté à l’aspirateur manuel, que tu tires, que tu traines… Je n’arrivais pas vraiment à concevoir une efficacité avec un si petit appareil et surtout comment il pouvait éviter les obstacles, et si la puissance pouvait être au rendez-vous ?

Finalement, mon scepticisme était infondé et pour cause…

J’avoue que je ne suis pas un fan du ménage, passer l’aspirateur  cela va bien cinq minutes, mais sans façon me concernant. Alors même que j’ai un chien à poils longs, faisant que je vous laisse imaginer le désastre, si je ne passe le balai et l’aspirateur dans l’appartement régulièrement… Je n’ai pas spécialement  l’envie de déléguer les taches ménagères à une personne rémunérée, et  étant célibataire, je n’ai pas une âme charitable afin de vaquer à ces occupations de la maison.

Ainsi, avoir un robot faisant le travail à ma place, était une idée à laquelle je n’avais pas pensé. Et pourtant, j’aurai du !

Présentation du Roomba 870 d’iRobot,

Le Roombat 870 est d’une simplicité d’utilisation,

Il suffit de l’installer sur sa base de rechargement, puis de le laisser charger sa batterie. Une heure après, je reviens vers l’aspirateur,  je presse le bouton clean, et directement il se met en marche. Allant et venant d’une pièce à l’autre, passant et repassant sur les surfaces, il aspire tous les petits résidus visibles ou pas. Je le laisse faire le tour de l’appartement.

roomba 870 aspirateur, nettoyage des fentes entre le sol et plinthesGrâce à ses capteurs il évite les obstacles, et contourne ainsi les chaises, meubles et autres obstacles, comme les jouets du chien traînant ici et là, il repère les escaliers… Il passe outre les fils électriques qu’il pourrait rencontrer. Mieux je le se glisser sous le canapé ! Là j’applaudis ! Terminée la corvée de déplacer un canapé, de se courber, ou d’être à ras le sol pour aller sous un bahut, le lit. L’iRobot file droit sous les meubles pour y aspirer toutes les saletés…

L’aspirateur Roombat 870 est doté de petites balayettes sur les côtés, ainsi lors du passage contre les plinthes murales, les poussières et autres particules insérées dans les fentes entre le sol et la plinthe sont éjectées et aspirées aussitôt.

Vidéo, démonstration et test  de l’aspirateur iRobot Roomba 870

Un nettoyage dans les moindres recoins qu’un aspirateur classique ne permet pas. Efficacité avec les nouveaux extracteurs anti-enchevêtrement AeroForce situés sous l’appareil absorbent eux systématiquement tout ce qui vient à passer sous. Comme vous avez pu le voir dans la vidéo réalisée avec la complicité de Harry,  j’avais éparpillé des grains de riz sur le sol, iRobot les aspire, et finira par tout absorber en passant à plusieurs reprises sur les différentes zones.

Séjour, cuisine, couloirs, chambres, salle de bain… Toutes les pièces y passent. 

Je lui ouvre même la porte d’entrée pour qu’il aille faire un tour sur le pallier. Ma voisine est conquise et me demande de lui prêter. Ok je le lui confie, le temps d’aller promener Harry.

En rentrant, je vide le bac contenu dans l’aspirateur. Et là je suis surpris, bien que nettoyant régulièrement les sols, l’iRobot a amassé des poils, et autres petites particules indésirables bien plus que si je n’avais passé l’aspirateur moi-même. Bluffant ! Je vide donc le réservoir, et réintègre ce dernier sur l’aspirateur.

Sa technologie lui permet ainsi d’absorber 50% de poussière, de saleté, de poils et de débris en plus sur toutes les surfaces.

Un véritable petit concentré de technologie faisant office de fée du logis. Un indispensable tant pour celles et ceux qui comme moi possèdent un animal de compagnie. Adieu les poils, mais également recommandé afin d’éliminer   les acariens et aidant à lutter ainsi efficacement contre les allergies. L’iRobot dispose d’une programmation tactile, permettant de programmer sa mise en route, ainsi il pourra se mettre en marche à une heure souhaitée, en notre absence, et viendra se rattacher à sa base automatiquement une fois sa mission accomplie.

Verdict ?

Plaisir d’avoir un intérieur sain, propre, je constate franchement la différence. Nous sommes libérés d’une corvée, cela même si 52% des français apprécient de passer l’aspirateur. Personnellement, je me sens délivrer en évitant cette corvée. Je retiens la simplicité d’utilisation et d’entretien. Il suffit de vider après chaque utilisation le bac, même pas besoin de penser à recharger l’iRobot, puisqu’il retourne tout seul à sa base pour faire le plein. Le point à améliorer serait qu’il soit totalement silencieux, mais cela reste un bruit moindre qu’un aspirateur dit classique. Son prix est quelque peu élevé, puisque proposé à 599€. Mais cela reste un investissement sur la durée, une économie de temps et surtout un appareil à l’efficacité avérée avec un entretien minimum. Personnellement, je pense que le test découverte va se concrétiser par l’achat du Roomba 870, tant j’aime sa simplicité, puis surtout de constater que mon intérieur est nickel après son passage.

iRobot Roomba 870

Share Buttonééé&typeof;&t;&r;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines