Good People
Réalisation Henrik Ruben Genz 2014
Bonnes personnes mais pas bon film…
Comment Omar Sy s’en sort chez les américains ? Et bien c’est une déception car aucune des qualités du comédien ne sont exploitées, il est tellement lumineux pourquoi lui coller un rôle pseudo-énigmatique et inquiétant ? On n’y croit pas une seconde. Le contre-emploi est une bonne idée quand le rôle est fort mais ce n’est pas le cas, dommage.
James Franco est toujours efficace et son petit air mélancolique est définitivement sexy.
Quant à Tom Wilkinson , il apporte un peu de sa flegme britannique. Hélas les acteurs ne sauvent pas le navire car même si la réalisation n’est pas mauvaise le scénario fait cruellement déjà-vu. Quelques trouvailles quand même à la toute fin mais on se surprend à s’ennuyer bien avant .
Henrik Ruben Genz est un réalisateur Danois talentueux mais ce scénario lui fait cruellement défaut.
Résumé Allo Ciné Good People : Tom et Anna, un jeune couple d’Américains vivant à Londres se retrouve criblé de dettes sans rien avoir fait de mal. Une nuit, ils découvrent chez eux un cadavre. A côté du corps, 200 000 livres sterling en liquide. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est ramasser cet argent, et le totalité de leurs problèmes seront réglés. Du moins c’est ce qu’ils croient. Dès qu’ils mettent la main sur l’argent, ce sont les vrais ennuis qui commencent…