Magazine Culture

A.K.A: Also Known As

Publié le 06 novembre 2014 par Pomdepin @pom2pin

Il y a longtemps que je n’avais pas eu de grandes crises philosophiques. Ça me prend par moment, en plus il fait un temps pourri qui incite plus à la réflexion profonde débile qu’aux jeux de plein air. C’est mon côté intello ratée. La semaine dernière une bloggueuse adorable (elle me lit…) m’a contactée, et pour une raison tout à fait valable mais qui ne regarde qu’elle, elle a eu besoin de ma véritable identité. Alors que j’avais repondu en long, en large et en travers à toutes ses questions, que je m’étale tous les jours ici à raconter ma petite vie, j’ai hésité.

IMG_0903.JPG

(Bookcoversafe.com)

Parce que je ne m’appelle pas Pomdepin, ni Pom, ni Pompin comme certains tapent sur Google pour se retrouver ici (et encore, j’en ai des pires, dont quelqu’un obsédé par l’anatomie des pompiers. Si). Mon nom, je le mets sans réfléchir sur des tas de formulaires, je le donne au téléphone à de parfaits inconnus, je l’écris partout. Mais là, quand quelqu’un que je côtoie avec joie sur la blogosphère depuis des mois me le demande, je fais ma timide. Pourtant, c’est assez facile à retrouver, en deux clics sur Google, je n’ai vraiment pas compliqué les pistes (ce n’est pas que je ne voulais pas mais je ne sais pas faire, dans ma grande incompétence geekesque). Ceux qui veulent vraiment savoir qui est Pomdepin y arrivent très facilement, mais ça me gêne beaucoup. J’y tiens, à mon pseudo et je mets longtemps à signer mes mails à d’autres bloggueuses de mon vrai nom. Il faut qu’elles soient devenues des amies, même virtuelles. Ce n’est pas de la cachotterie, c’est de la pudeur.

Je n’en ai pas rencontré beaucoup qui blogguent sous leur vrai nom d’ailleurs. Pourtant, comme moi, nombreuses sont celles qui ne se cachent pas tant que ça (et je suis sûre qu’elles y arriveraient, elles. Tout le monde n’est pas aussi empotée que moi avec un ordinateur). Mais sur la blogosphère, elles sont quelque d’autre (désolée de parler au féminin, Matthieu!). Et il ne me vient pas du tout à l’idée de faire des recherches pour trouver leur identité. Quand j’ai commencé, il était évident que je prenne un pseudo. Je ne me cache pas, mes proches, mes amies connaissent très bien l’existence de ce blog et certains le lisent. Heureusement, je n’y pense pas avant d’écrire, sinon, ça me coincerait complètement.

Et je parle beaucoup de mes enfants, je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir leurs noms étalés alors qu’ils n’ont rien demandé, parce que maman fait son intéressante à tapoter des trucs idiots sur son clavier. Imaginez si les camarades de L’Ado comprenaient le français et tombaient ici par hasard! C’est aussi pour ça que je ne mets pas de photo. Je n’ai rien contre ceux qui le font, les filles râlent même parce qu’elles voudraient bien avoir leur portrait ici. Mais pas sûre qu’elles aient le même discours à l’adolescence et qu’elles soient ravies de voir ressortir des entrailles d’Internet de vieilles photos d’elles. Pas sûre non plus que ça les dérange d’ailleurs, mais dans le doute, je m’abstiens.

Et puis surtout, sans tomber dans la schizophrénie, Pomdepin, ce n’est pas vraiment moi! C’est un peu le même phénomène qu’avec les langues, je ne pense pas exactement de la même manière en français et en anglais. Et bien, quand j’écris ici, je me lâche et je ne suis plus timide. Certains qui me connaissent dans la vraie vie ont été surpris, pas toujours agréablement de me lire. J’ai eu quelques commentaires pas toujours flatteurs. A croire qu’ils ne connaissaient pas tant que ça, parce que Marichéri, qui est la personne qui me connaît le mieux, trouve que je reste plutôt sobre! Pomdepin, c’est toujours moi, mais en plus libre, c’est la version diva. Cela dit, j’arrive à me taper sur les nerfs aussi. Pour qui elle se prend, cette Pomdepin, à faire de l’humour débile sur tout? Alors que j’ai toujours peur de vexer les gens, en vrai! ( oui, bon, pas tout le temps non plus…). Avec mon physique plus que potelé, ma grâce naturelle de pachyderme rhumatisant, et mon aisance mondaine de héron unijambiste, je suis assez coincée, au premier abord (après, ça va mieux, mais ça prend du temps). Avec Pomdepin, je n’ai peur de rien! (Enfin si, qu’il n’y est plus de chocolat, mais c’est un autre débat).

Il faut peut être que je me fasse soigner…ça se fait couramment, de signer avec son véritable nom! J’ai donc donné ma vraie identité à cette bloggueuse. J’ai eu l’ impression de faire du naturisme, mais tant pis. I am what I am, a.k.a Pomdepin!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines