Magazine Culture

Et Dis, T’as Pas Vu… #41

Publié le 06 novembre 2014 par Generationnelles @generationnelle

Le temps, ça va pas, le boulot c’est métro dodo aussi, et le style? On est là pour ça. 

  • Faire du sport, c’est bon pour la ligne mais pas forcément pour le style. Pour être toujours classe même en abdo-fessiers, NLY Sport devient mode avec sa collaboration avec Hannah Andersson. La blogeuse sport et santé de Fashionablefit montre ainsi qu’on peut être sexy et sport avec des leggings noir bien ajourés et soutiens- gorge de sport noirs satinés mais toujours confort. Plus d’excuse pour ne pas faire de sport! 

nly_fashionable_fit_69P9632SUPERSTUDIO_
nly_fashionable_fit_69P9889SUPERSTUDIO_

  • Tout le monde en parle et nous aussi! La Fondation Louis Vuitton espère inspirer un élan d’art contemporain dans le bois de Boulogne. La cité de verre de l’ouest de Paris conçue par Frank Gehry paraît presque volante au- dessus du jardin d’acclimatation. La visite de ce chef- d’oeuvre d’architecture invite à se poser dans une coursive couverte du 3° étage, à la lumière tamisée. Mais l’édifice ne donne pas qu’envie de se dorer au soleil face à la Défense! A l’intérieur, l’auditorium décoré par Thomas Shütte est prêt à accueillir les Kraftwerk pour une série de concerts et le couloir jaune imaginé par Pierre Huyghe incitera  plus d’un à suivre ses jeux de lumière. 

1653620_849908685040099_5620230740423316508_n

  • Les Tatoués font tourner les têtes au Quai Branly et les fans du tatoo sont toujours aussi impatients d’aller au prochain Mondial du tatouage. Le rassemblement des tatoueurs est d’ores et déjà fixé les 6, 7 et 8 mars 2015. Le Grand Halle de la Villette se transformera comme l’an dernier en grande fête pour le dessin sur peau. Comme l’an dernier… mais avec de nouveaux artistes, encore plus d’espace, des concerts rock’n roll aussi ! Vivement le printemps!

unnamed

  • C’est le spectacle qui a les crocs! Le bal des vampires donne la mesure sur scène  des comédies musicales de Mogador. Le film de genre devient Broadway à Paris mais toujours avec une mise en scène du réalisateur, Roman Polanski. Dans cette folle aventure dans le pays de Transylvanie, nous ne seront pas seules à écarquiller les yeux avec nos guides excentriques, le professeur Abronsius et son jeune assistant Alfred. Un spectacle à croquer. 

  • Il n’y a pas que Paris dans la vie, il y a Marseille. Après son arrivée en image au Grand Palais, Raymond Depardon s’installe dans le coeur de la ville phocéenne. A deux pas du vieux port, le photographe est prêt à montrer son réalisme social jusqu’au 2 mars, au Mucem. Avec quelques clichés marseillais inédits, aucun doute que les spectateurs assisteront à « Un Moment si doux »


Raymond Depardon, bande-annonce de l’exposition par lemucem

  • Ils ont ressuscité les plus grands crooners américains, ils reviennent avec encore plus de tubes classe et élégants. Forever Gentlemen se diversifie en volume 2. Au programme des chanteurs français de talent : Dany Brillant, Ben L’Oncle Soul, Vincent Niclo, des interprètes internationaux : Amir, Corneille et même le roi Paul Anka et même quelques femmes mais pas les moindre: Sofia Essaidi et Claire Keim. Alors que le premier single L.O.V.E. tourne en boucle en radio, on ne cède pas à l’envie de découvrir les coulisses tout aussi classe de cet album 4 étoiles. 

  • Dans la rubrique des albums inclassables qu’on aime pourtant caser dans nos oreilles il y a les histoires d’O Deux d’Ottilie B. Le duo d’avant-garde passe son premier album « histoires d’O2 »en version live pour un résultat boeuf. L’arrivée du co-directeur artistique Nicolas Repac du label No Format selection dans l’expérience donne une touche symphonique à la musique des machines, synthé et clavier à la sensualité folle. Une histoire d’O Deux à écouter à deux.  

  • Avec son nom de jeune premier, Louis-Ronan Choisy enchante le grand écran depuis un moment par l’image et le son. Après avoir signé la bande originale du film « le Refuge »de François Ozon, le chanteur fait toujours dans le grand spectacle avec son nouvel album « Crocodile » à sortir le 10 novembre. Un 5° opus annoncé par le très théâtral et langoureux « Lucie, Lucie ». Un avant-goût scénique pour son concert le 18 novembre prochain au Baron; royal! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine