Magazine Culture

Manolo Mylonas (1970-)

Par Helmous
Un photographe de l’Humain
Manolo Mylonas est photographe, il travaille en commande pour des titres de presse français. Lauréat du concours" Zooms 2014 "pour le prix de la Presse Photo, avec sa série « Tous les jours dimanche », Manolo Mylonas a su capturer des scènes insolites dans le département Seine Saint Denis (93).

Manolo Mylonas (1970-)

Manolo Mylonas - Autoroute Seine-Saint-Denis


Pendant trois années de travail, il nous fait découvrir des lieux et des situations étranges, impressionnants. Un projet qui l’a amené à dénicher des situations loin d’être ordinaires. Un cheval sur le toit d’un immeuble, une famille qui pique-nique au beau milieu d’une autoroute, une petite maison sous un immense pont façon Là-Haut ou encore des moutons qui se meuvent dans un environnement urbain. La place de l’humain semble au cœur de son travail. Un humain souvent maltraité par le paysage anarchique, dépareillé vaguement abandonné de la banlieue parisienne. Le tout forme une poésie puissante et dérangeante.  

Manolo Mylonas (1970-)

Manolo Mylonas - Bondy


A travers une régularité hebdomadaire, Manolo Mylonas  exprime des scènes extraordinaires qui confrontent des espaces à des êtres, des êtres à des espaces, entre ville et campagne, richesse et pauvreté, destruction et modernité.
En introduction à son projet, le photographe explique :
"J’ai voulu réaliser des images montrant la complexité, voire l’absurdité de certaines situations sur lesquelles je suis tombées dans ces espaces de mauvaises réputation. Espaces de liberté et de perdition, territoires à la frontière entre réel et imaginaire qui embarquent le spectateur comme la littérature, et jettent la confusion."
Et pour ceux qui pourraient se poser la question, Manolo Mylonas confirme qu’il ne s’agit pas de “mises en scène”.

Manolo Mylonas (1970-)

Manolo Mylonas - Bobigny


Manolo Mylonas (1970-)

Manolo Mylonas - Montreuil


Manolo Mylonas (1970-)

Manolo Mylonas - Pantin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helmous 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines